Tradecorp | France http://tradecorp.fr Tradecorp | France Tue, 07 May 2019 11:40:17 +0000 fr hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.9 Seed Sprint H5: Prendre un bon départ, c’est essentiel! http://tradecorp.fr/video-seed-sprint/ Tue, 07 May 2019 11:22:08 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5766 Toutes les cultures ont besoin d’un bon apport en phosphore au démarrage. En cas de manque de phosphore, il y a des conséquences négatives: rendement plus faible et profit moins élevé pour l’agriculteur! Chez Tradecorp, nous avons créé SEED SPRINT H5, un engrais starter microgranulé, qui optimise l’absorption du phosphore grâce à la présence des […]

The post Seed Sprint H5: Prendre un bon départ, c’est essentiel! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Toutes les cultures ont besoin d’un bon apport en phosphore au démarrage. En cas de manque de phosphore, il y a des conséquences négatives: rendement plus faible et profit moins élevé pour l’agriculteur!

Chez Tradecorp, nous avons créé SEED SPRINT H5, un engrais starter microgranulé, qui optimise l’absorption du phosphore grâce à la présence des substances humiques, qui maximise le rendement. Le résultat ? Une plante plus robuste dès les premiers jours de croissance.

 

The post Seed Sprint H5: Prendre un bon départ, c’est essentiel! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2019/05/SeedSprintFR-e1557227846247.jpg
Tradecorp présente « l’Effet Primactive » : l’Effet Priming de la gamme Phylgreen http://tradecorp.fr/leffet-primactive-tradecorp/ Tue, 07 May 2019 09:17:32 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5759 Le concept de « Priming » fait référence à la capacité des plantes à prévenir les stress avant qu’ils ne se produisent et à réagir une fois qu’elles y ont été exposées. Tradecorp eleve l’effect priming à un niveau maximum avec l’effet Primactive. Pendant plus de 4 ans, nous avons étudié l’effet Priming induit par notre […]

The post Tradecorp présente « l’Effet Primactive » : l’Effet Priming de la gamme Phylgreen appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Le concept de « Priming » fait référence à la capacité des plantes à prévenir les stress avant qu’ils ne se produisent et à réagir une fois qu’elles y ont été exposées.

Tradecorp eleve l’effect priming à un niveau maximum avec l’effet Primactive.

Pendant plus de 4 ans, nous avons étudié l’effet Priming induit par notre extrait d’algues : Ascophyllum nodosum (gamme Phylgreen).

Les conclusions des études menées par l’Université du Queens à Belfast ont mis en évidence ces mécanismes : c’est ce que nous décrivons comme « effet Primactive »

Notre Phylgreen contient 100% d’Ascophyllum nodosum fraiches et récoltées près de notre usine au Nord de l’Irlande. Grâce à notre procédé d’extraction à froid unique, Phylgreen conserve toutes les substances actives utiles.

Nos technologies assurent une biodisponibilité et une qualité maximale des substances actives présentes dans nos solutions.

 

The post Tradecorp présente « l’Effet Primactive » : l’Effet Priming de la gamme Phylgreen appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2019/05/Primeactive_post.jpg
Biostimulation 360º: un nouveau concept de biostimulation pour surmonter efficacement les stress abiotiques ! http://tradecorp.fr/biostimulation-360-surmonter-stress-abiotiques/ Wed, 27 Feb 2019 15:13:00 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5744 Tradecorp a récemment dévoilé « Biostimulation 360º », une nouvelle approche pour lutter contre les différents types de stress abiotiques. La campagne de Biostimulation 360° déploie une série d’approches encourageant une utilisation efficace des biostimulants et un traitement optimal des cultures en couvrant pleinement les besoins en biostimulation du semis à la récolte et des racines aux […]

The post Biostimulation 360º: un nouveau concept de biostimulation pour surmonter efficacement les stress abiotiques ! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp a récemment dévoilé « Biostimulation 360º », une nouvelle approche pour lutter contre les différents types de stress abiotiques.

La campagne de Biostimulation 360° déploie une série d’approches encourageant une utilisation efficace des biostimulants et un traitement optimal des cultures en couvrant pleinement les besoins en biostimulation du semis à la récolte et des racines aux fruits.

La campagne se déroule sur 2 ans et aborde la gestion des différents types de stress abiotiques, tels que : les stress de gestion des cultures, les stress de croissance et les stress liés aux conditions climatiques défavorables (températures chaudes et froides, sécheresse ou salinité). Elle se concentre également sur une explication détaillée des mécanismes clés de la biostimulation : l’effet Priming (Primactive) et la Biostimulation de précision, un nouveau concept sur l’apport de solutions ciblées.

Les informations et recommandations fournies dans le cadre de la campagne sont le résultat d’années de recherches approfondies menées par Tradecorp en collaboration avec des institutions renommées telles que l’Université Queen’s de Belfast (Royaume-Uni), l’Université Polytechnique de Madrid (Espagne), l’Université de Milan (Italie), – mais aussi de toutes les observations de terrain accomplies au cours des 15 dernières années. L’ensemble des résultats démontre les rôles clés des biostimulants dans la performance des cultures tout au long de leur cycle.

La campagne s’adresse aux agriculteurs, aux experts agricoles et aux techniciens de la distribution.

Pourquoi Biostimulation 360º?

La campagne Biostimulation 360º traite de différents types de stress abiotiques et apporte des solutions spécifiques pour répondre aux besoins de biostimulation de la plante, du semis à la récolte et des racines aux fruits.

« Aujourd’hui, la Biostimulation 360° est une réalité grâce aux recherches approfondies sur la biostimulation menées par Tradecorp ces 15 dernières années », déclare Carlos Repiso, Coordinateur de la recherche et du développement des biostimulants pour Tradecorp International. « Avec l’exploration des modes d’actions des biostimulants, ainsi que l’analyse de leurs performances sur différentes cultures au champ, Tradecorp peut définir une application précise des biostimulants et les meilleurs conseils techniques, permettant ainsi à l’agriculteur de maximiser son retour sur investissement », a ajouté M. Repiso.

«La campagne de Biostimulation 360° vise à apporter toutes ces connaissances sur le terrain et à répondre aux nombreuses questions généralement posées par les agriculteurs et les techniciens de cultures sur les biostimulants», selon José Nolasco, – Directeur de la stratégie et de l’innovation pour Tradecorp International. “Avec cette nouvelle approche, Tradecorp poursuit son engagement de fournir aux agriculteurs le maximum de connaissances et d’expertises en matière de gestion des stress abiotiques afin d’arriver au potentiel maximal des cultures », a ajouté M. Nolasco.

Les solutions pour une Biostimulation à 360º

Tradecorp s’appuie sur ses 3 larges gammes de solutions innovantes de biostimulation :

  1. Des solutions à base d’extraits d’algues Ascophyllum nodosum : La gamme Phylgreen comprend des solutions spécifiques pour chaque stade de développement de la plante et pour différents types de stress abiotiques. Son « effet priming» permet à la plante d’anticiper et de prévenir l’action négative du stress, comme le démontrent plusieurs études scientifiques menées dans des universités et des centres de recherche reconnus.
  2. Des solutions à base d’acides aminés : cette gamme, qui comprend des produits tels que Delfan Plus, est spécifiquement recommandée pour surmonter les stress des cultures en fournissant un effet curatif. Plus de 140 essais, rassemblés dans toutes les conditions de stress, ont démontré l’efficacité de cette gamme.
  3. Des solutions à base d’acides humiques : avec plus de 130 essais menés dans le monde entier, des produits tels que l’Humifirst et l’Humifirst WG ont prouvé leurs efficacités sur plusieurs types de cultures en augmentant progressivement la quantité d’eau et d’éléments nutritifs disponibles pour la plante dans des conditions stressantes.

À propos de Tradecorp

Tradecorp : Des experts en Nutrition végétale spécialisée et en Biostimulation.

Fondée en 1985, Tradecorp développe et fabrique ses produits dans l’Union européenne et les distribue dans plus de 70 pays dans le monde. La clé du succès de Tradecorp : des produits efficaces et de haute qualité, ainsi que des conseils techniques professionnels et personnalisés, fondés sur une relation de confiance avec nos clients.

Tradecorp est membre fondateur de l’EBIC (European Biostimulants Industry Council), une organisation de référence du secteur des biostimulants en Europe, et a acquis en 2014 la société irlandaise Oilean Glas Teo (OGT Ltd.), spécialiste de la récolte et de la transformation de l’algue Ascophyllum nodosum.

Regardez notre vidéo de Biostimulation 360º

The post Biostimulation 360º: un nouveau concept de biostimulation pour surmonter efficacement les stress abiotiques ! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2019/02/Hello-TC-Good-bye-stress-logo_FR-360-230x190mm-1-e1551344115376.png
Tradecorp présente la nouvelle campagne « Biostimulation 360° » ! http://tradecorp.fr/tradecorp-presente-la-nouvelle-campagne-biostimulation-360/ Thu, 14 Feb 2019 09:27:12 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5733 Tradecorp présente Biostimulation 360°, un nouveau concept promouvant une approche correcte des différents types de stress abiotiques. Biostimulation 360º s’appuie sur 3 grandes gammes de solutions de biostimulation innovantes: solutions à base d’acides humiques (Humifirst), d’acides aminés (Delfan Plus) et solutions à base d’extraits d’algues d’Ascophyllum Nodosum (Phylgreen). Regardez notre vidéo :  

The post Tradecorp présente la nouvelle campagne « Biostimulation 360° » ! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp présente Biostimulation 360°, un nouveau concept promouvant une approche correcte des différents types de stress abiotiques.

Biostimulation 360º s’appuie sur 3 grandes gammes de solutions de biostimulation innovantes: solutions à base d’acides humiques (Humifirst), d’acides aminés (Delfan Plus) et solutions à base d’extraits d’algues d’Ascophyllum Nodosum (Phylgreen).

Regardez notre vidéo :

 

The post Tradecorp présente la nouvelle campagne « Biostimulation 360° » ! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2019/02/COLOR-e1550139046211.png
Rendez-nous visite chez Argus Added Value Fertilizers Europe 2019! http://tradecorp.fr/tradecorp-argus-added-value-fertilizers-europe-2019/ Thu, 07 Feb 2019 12:05:36 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5729 Du 13 au 15 février, Argus Added Value Fertilizers Europe aura lieu à Barcelone, en Espagne. La convention se tiendra au Hilton Barcelona. V.I.P., la division B2B de Tradecorp, y aura un stand. Le 15 février, à 10 heures, Jose Nolasco, directeur de Stratégie et Innovation de Tradecorp International, prononcera un discours sur le rôle […]

The post Rendez-nous visite chez Argus Added Value Fertilizers Europe 2019! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Du 13 au 15 février, Argus Added Value Fertilizers Europe aura lieu à Barcelone, en Espagne. La convention se tiendra au Hilton Barcelona. V.I.P., la division B2B de Tradecorp, y aura un stand.

Le 15 février, à 10 heures, Jose Nolasco, directeur de Stratégie et Innovation de Tradecorp International, prononcera un discours sur le rôle des «Chélates de Fer dans la Prévention des Carences en Fer et l’Amélioration des Rendements des Cultures». La présentation portera sur le rôle clé du Fer dans le processus de nutrition des cultures, des stratégies pour améliorer la tolérance des plantes face aux carences en Fe, ainsi que des chélates de fer innovants.

V.I.P. (Value for Industrial Partners) est la nouvelle division de Tradecorp axée sur l’activité B2B. Elle apporte des technologies adaptées et des solutions innovantes aux acteurs industriels, tels que producteurs d’engrais, mélangeurs, producteurs d’amendements calcaires et producteurs de substrats : V.I.P. leur apporte des possibilités de différenciation de leurs produits.

En savoir plus sur José Nolasco

José Nolasco est responsable de la recherche et du développement de Tradecorp depuis 2008. Il est Ingénierie agricole par l’Université Polytechnique de Madrid, ainsi que titulaire d’une maîtrise en marketing et en gestion des affaires. Il est aussi professeur associé à l’Université Polytechnique de Madrid.

À propos des Argus Added Value Fertilizers Europe 2019

Cette conférence est dédiée aux cultures et produits spécifiques du marché européen à l’analyse des aspects techniques, agronomiques et commerciaux des engrais. L’un des objectifs de cette conférence est de rassembler les personnes de toute la chaîne de valeur des engrais afin d’intégrer la connaissance des engrais de spécialité tels que : engrais solubles, libération lente et contrôlée, foliaires, micronutriments et biostimulants.

Pour plus d’information, contactez-nous sur: infovip@tradecorp.sapec.pt

The post Rendez-nous visite chez Argus Added Value Fertilizers Europe 2019! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2019/02/Added_Value_Fertilizers.jpg
Tradecorp et AlgaEnergy assurent la fonction de secrétariat du groupe de travail EBIC Task Force Spain http://tradecorp.fr/tradecorp-secretariat-groupe-ebic-spain/ Fri, 01 Feb 2019 12:22:53 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5723 Depuis octobre 2018, Tradecorp et AlgaEnergy coordonnent le groupe de travail qui représente les entreprises espagnoles au sein du Conseil européen de l’industrie des biostimulants (EBIC). La Task Force Espagne est chargée de représenter EBIC auprès des autorités et des associations espagnoles. Ce groupe de travail analyse et travaille également à la recherche d’un accord […]

The post Tradecorp et AlgaEnergy assurent la fonction de secrétariat du groupe de travail EBIC Task Force Spain appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Depuis octobre 2018, Tradecorp et AlgaEnergy coordonnent le groupe de travail qui représente les entreprises espagnoles au sein du Conseil européen de l’industrie des biostimulants (EBIC). La Task Force Espagne est chargée de représenter EBIC auprès des autorités et des associations espagnoles.

Ce groupe de travail analyse et travaille également à la recherche d’un accord sur les questions les plus pertinentes traitées par d’autres comités et groupes de travail de l’EBIC, afin d’adopter une position commune devant le Secrétariat général de l’EBIC.

«La responsabilité du secrétariat de la Task Force Espagne arrive pour Tradecorp et AlgaEnergy à un moment crucial, car le texte définitif de la nouvelle législation européenne sur les engrais est actuellement en discussion au Trilogue, qui réunit la Commission européenne, le Parlement européen et le Conseil européen”, a déclaré Irene Sobrado, responsable de la réglementation européenne chez Tradecorp. «Compte tenu de ces circonstances, Tradecorp reste optimiste et espère un consensus sur le futur règlement sur les engrais, définissant le cadre législatif européen pour les produits biostimulants, avant les élections au Parlement européen de mai 2019», a ajouté Mme Sobrado.

«Nous assumons avec fierté et responsabilité le groupe de travail« Task Force Spain » de l’EBIC, car c’est un moment capital pour le développement d’un marché européen des engrais clair et unifié, et en particulier pour les biostimulants. Nous avons pour mission de soutenir le développement de ce règlement qui est déjà une référence dans le monde entier et nous espérons atteindre notre objectif », ajoute Estefanía Hinarejos, responsable des affaires réglementaires chez AlgaEnergy.

À propos de l’EBIC

Le Conseil européen de l’industrie des biostimulants (EBIC) a été fondé en 2011 et compte parmi ses membres fondateurs Tradecorp. Depuis sa création, il a grandi et compte actuellement 56 membres. L’objectif du groupe est de promouvoir le rôle du secteur des biostimulants au sein de l’Europe afin de contribuer au progrès de l’agriculture durable et de faire pression pour une réglementation adéquate des biostimulants dans le cadre du nouveau règlement européen sur les engrais.

Plus d’informations sur EBIC: www.biostimulants.eu

The post Tradecorp et AlgaEnergy assurent la fonction de secrétariat du groupe de travail EBIC Task Force Spain appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2019/02/EBIC_TaskForce_Spain.jpg
Tradecorp fait l’acquisition de la société brésilienne Microquimica. Il consolide ainsi sa position grandissante en Amérique Latine en pénétrant le secteur microbiologique http://tradecorp.fr/tradecorp-lacquisition-societe-bresilienne-microquimica/ Wed, 30 Jan 2019 12:41:54 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5718 Lisbonne, 17 janvier 2019 – L’acquisition de Microquimica, société dont la présence est établie depuis plus de 40 ans sur le marché brésilien, permet à Tradecorp, la division nutrition des cultures spéciales de Sapec Agro Business, de consolider sa position en Amérique latine et en particulier au Brésil. Le portefeuille de spécialités de Microquimica, notamment […]

The post Tradecorp fait l’acquisition de la société brésilienne Microquimica. Il consolide ainsi sa position grandissante en Amérique Latine en pénétrant le secteur microbiologique appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Lisbonne, 17 janvier 2019 – L’acquisition de Microquimica, société dont la présence est établie depuis plus de 40 ans sur le marché brésilien, permet à Tradecorp, la division nutrition des cultures spéciales de Sapec Agro Business, de consolider sa position en Amérique latine et en particulier au Brésil.

Le portefeuille de spécialités de Microquimica, notamment ses inoculants bactériens et acides aminés biologiques (développés et fabriqués dans les installations de Microquimica), va enrichir la large gamme de produits de Sapec Agro Business, en offrant une solution exhaustive aux agriculteurs.

Avec deux usines à Campinas, au Brésil, Microquimica s’engage à optimiser la flexibilité et la capacité productives de Sapec Agro Business et à fournir des outils de production aux Amériques.

À travers ses diverses sociétés, Sapec Agro Business peut désormais offrir une large gamme de produits de protection des cultures non protégés par un brevet, d’adjuvants et de produits de nutrition des cultures spécialisées, y compris un portefeuille varié de biostimulants de haute qualité et de lutte biologique (via la récente acquisition d’Idai Nature). Ce portefeuille consolidé permet au groupe de développer et d’offrir des programmes de gestion des cultures intégrés qui visent une utilisation plus efficace des intrants agricoles afin d’optimiser le rendement des récoltes tout en respectant les limites sanitaires et environnementales.

Eric van Innis, PDG de Sapec Agro Business, décrit l’importance de cette acquisition pour le groupe : « Une étape supplémentaire dans notre stratégie pour devenir une référence mondiale et assurer des programmes et des services de stratégie agricole adaptés à toutes les cultures et à tous les besoins locaux spécifiques, couvrant toute la gamme des intrants. Microquimica nous fournit des intrants spécifiques, des circuits de distribution dans l’un des plus importants marchés agricoles ainsi qu’un groupe de gestionnaires et de personnes talentueux et dévoués, directement en ligne avec notre stratégie globale. »

À propos de Microquimica

Microquimica est une entreprise brésilienne qui commercialise une grande variété de produits agricoles spécialisés, en particulier les engrais foliaires, les adjuvants, le traitement des semences et les inoculants microbiens. Fondée en 1976, Microquimica opère depuis plus de 40 ans sur le marché agricole brésilien avec une croissance remarquable.

À propos de Sapec Agro Business

Sapec Agro Business est un acteur principal du secteur agricole engagé dans trois secteurs d’activités : La protection des cultures, la nutrition des cultures spécialisées et la lutte biologique, structurées principalement et respectivement par Ascenza, Tradecorp et Idai Nature.  Le secteur de la protection des cultures est leader sur les marchés d’Europe du sud et constitue une référence dans la région ibérique en ce qui concerne la fabrication, la distribution et la vente de produits uniques non protégés par un brevet. Avec une présence dans plus de 80 pays à travers le monde, le secteur de la nutrition des cultures spécialisées propose une gamme de spécialités complète. Le secteur de la lutte biologique prend une ampleur spectaculaire induite par la demande accrue pour le concept « zéro résidu de pesticides ». Renforcés par une forte croissance, les revenus de Sapec Agro Business sont passés ces dernières années de 110 millions d’euros à plus de 300 millions d’euros.

Bridgepoint, qui s’est porté acquéreur du groupe en janvier 2017, bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans sur le marché et a participé à plusieurs transactions de plus de 28 milliards d’euros depuis 2000. Son principal objectif est d’investir dans des entreprises avec des positions fortes sur leur marché et un bon potentiel de croissance. En travaillant directement avec l’équipe de direction de l’entreprise acquise, Bridgepoint contribue à la création de valeur par l’expansion des activités et l’amélioration des opérations.

La valeur de la transaction n’a pas été dévoilée.

The post Tradecorp fait l’acquisition de la société brésilienne Microquimica. Il consolide ainsi sa position grandissante en Amérique Latine en pénétrant le secteur microbiologique appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2019/01/Eric-van-Innis.png
Tradecorp sera présent au salon Fruit Logistica 2019 à Berlin http://tradecorp.fr/tradecorp-fruit-logistica-2019-berlin/ Thu, 24 Jan 2019 14:42:31 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5712 Tradecorp, en collaboration avec Idaï Nature, sera présent au salon Fruit Logistica à Berlin du 6 au 8 février. Rendez-nous visite sur notre stand interactif A-14 du hall 8.2. Vous serez accueillis par nos experts.  “Biostimulation 360º by Tradecorp”, êtes-vous curieux d’en savoir plus ? Tradecorp présente “Biostimulation 360º”, une offre complète de biostimulants répondant […]

The post Tradecorp sera présent au salon Fruit Logistica 2019 à Berlin appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp, en collaboration avec Idaï Nature, sera présent au salon Fruit Logistica à Berlin du 6 au 8 février. Rendez-nous visite sur notre stand interactif A-14 du hall 8.2. Vous serez accueillis par nos experts. 

“Biostimulation 360º by Tradecorp”, êtes-vous curieux d’en savoir plus ?

Tradecorp présente “Biostimulation 360º”, une offre complète de biostimulants répondant à différents types de stress abiotiques. “Biostimulation 360º” couvre les besoins des plantes du semis à la récolte, améliorant ainsi les processus physiologiques, du développement racinaire jusqu’à la maturité des fruits.

Notre équipe vous expliquera les avantages de nos acides humiques purs, améliorant les propriétés du sol et le développement racinaire, et de nos extraits d’algue Ascophyllum nodosum (Phylgreen), prévenant les stress environnementaux pendant tout le cycle cultural. Ils pourront également vous apporter des informations sur notre gamme à base d’acides aminés, atténuant rapidement différents stress abiotiques.

De plus, vous pourrez faire partie intégrante de la “Biostimulation 360º”, en entrant dans notre cabine sensorielle. Vous serez immergé dans une expérience qui sollicite vos 5 sens avec des algues fraîches. A travers ce voyage, vous comprendrez comment les biostimulants aident à combattre les stress abiotiques qui sont causés par des conditions climatiques défavorables comme : des températures froides ou chaudes, de la sécheresse ou encore un excès de salinité.

Vous pourrez également en apprendre plus sur  les algues Ascophyllum nodosum  à travers notre expérience à réalité virtuelle 360º. Un voyage qui commence sur les côtes irlandaises et suit les algues dans les différentes étapes de leur extraction, jusqu’à créer notre biostimulant, Phlygreen.

A propos de Fruit Logistica

Situé aux ExpoCenter et CityCube de Berlin, Fruit Logistica est spécialisé dans le secteur des produits frais et permet aux différents acteurs de la filière de partager leurs dernières innovations, produits, services. Avec plus de 3000 exposants, c’est l’évènement idéal pour développer son business dans le secteur des fruits et légumes frais.

The post Tradecorp sera présent au salon Fruit Logistica 2019 à Berlin appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2019/01/Fruit_Logistica.png
Tradecorp vous donne rendez-vous au salon SIVAL 2019 ! http://tradecorp.fr/tradecorp-salon-sival-2019/ Tue, 11 Dec 2018 11:40:23 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5682 Du 15 au 17 janvier, Tradecorp sera présent au salon SIVAL à Angers, en France.  Arrêtez-vous au stand H 444, situé au Grand Palais, où l’équipe de Tradecorp sera en mesure de vous fournir des solutions personnalisées qui vous permettront d’améliorer le rendement et la qualité de vos cultures. Tradecorp en est déjà à sa […]

The post Tradecorp vous donne rendez-vous au salon SIVAL 2019 ! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Du 15 au 17 janvier, Tradecorp sera présent au salon SIVAL à Angers, en France. 

Arrêtez-vous au stand H 444, situé au Grand Palais, où l’équipe de Tradecorp sera en mesure de vous fournir des solutions personnalisées qui vous permettront d’améliorer le rendement et la qualité de vos cultures. Tradecorp en est déjà à sa quatrième participation au salon SIVAL !

Le salon se concentre sur la production de fruits et légumes et comprend une offre complète d’équipements ainsi que des services pour toutes les productions végétales spécialisées.

A propos du SIVAL

Le SIVAL aura lieu au parc des expositions d’Angers. « Cap sur l’Avenir des productions » est le thème de cette nouvelle édition et les Pays-Bas seront à l’honneur.

Avec près de 640 exposants et plus de 24 000 visiteurs français et étrangers, ce salon est un rendez-vous à ne pas manquer ! Il est le lieu idéal pour parler business et innovations pour tous les professionnels des productions végétales spécialisées.

Une des nouveautés de cette année : un pôle dédié à l’innovation dans le hall du Grand Palais !

En savoir plus: SIVAL 2019

Suivez nous sur Linkedin afin de pouvoir suivre les dernières informations à propos du salon SIVAL et bien plus !

The post Tradecorp vous donne rendez-vous au salon SIVAL 2019 ! appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2018/12/SIVAL_web_2.png
Irene Sobrado a été nommée nouvelle responsable du Groupe de Travail sur les Substances Inorganiques à EBIC http://tradecorp.fr/irene-sobrado-tradecorp-ebic/ Tue, 27 Nov 2018 11:44:22 +0000 http://tradecorp.fr/?p=5672 Irene Sobrado, responsable des affaires réglementaires européennes chez Tradecorp, a été nommée nouvelle responsable du Groupe de Travail sur les Substances Inorganiques à EBIC. En sa qualité de nouvelle présidente du Groupe de Travail sur les Substances Inorganiques, Irene Sobrado s’emploiera à mettre en place un cadre juridique européen approprié pour les produits biostimulants inorganiques […]

The post Irene Sobrado a été nommée nouvelle responsable du Groupe de Travail sur les Substances Inorganiques à EBIC appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Irene Sobrado, responsable des affaires réglementaires européennes chez Tradecorp, a été nommée nouvelle responsable du Groupe de Travail sur les Substances Inorganiques à EBIC.

En sa qualité de nouvelle présidente du Groupe de Travail sur les Substances Inorganiques, Irene Sobrado s’emploiera à mettre en place un cadre juridique européen approprié pour les produits biostimulants inorganiques pour les plantes, principalement les phosphites. Le président précédent était Nicolas Lindemann, directeur exécutif de Tradecorp. Les principales responsabilités du Groupe de Travail sur les Substances Inorganiques, ou Inorganic Substances Task Force (TFIO) en Anglais, sont les suivantes :

Identifier et gérer les problèmes techniques liés aux substances inorganiques

Développer le consensus et les positions des membres sur les substances inorganiques

Partager l’expertise sur les substances inorganiques avec d’autres groupes de travail pertinents de l’EBIC

En outre, cette équipe travaille en étroite collaboration avec le Comité de Réglementation sur la révision des règlements de l’UE, en particulier ceux relatifs aux biostimulants et aux phosphites. Le TFIO est chargé de fournir des preuves scientifiques, ainsi que de proposer des définitions, des exigences et les allégations appropriées pour les produits de ces catégories.

À propos d’EBIC

Le Conseil Européen de l’Industrie des Biostimulants (European Biostimulants Industry Council – EBIC) a été fondé en 2011, et Tradecorp International est l’un de ses membres fondateurs. Depuis lors, il a grandi et compte actuellement 55 membres. L’objectif du groupe est de promouvoir le rôle du secteur des biostimulants en Europe pour que l’agriculture soit plus durable et résiliente. Le conseil doit aussi promouvoir une réglementation appropriée des produits biostimulants dans le cadre du futur règlement européen sur les produits fertilisants.

En savoir plus sur EBIC.

The post Irene Sobrado a été nommée nouvelle responsable du Groupe de Travail sur les Substances Inorganiques à EBIC appeared first on Tradecorp | France.

]]>
http://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2018/11/Irene_website-3.jpg