Tradecorp signe le Code de conduite de l’EBIC relatif à l’introduction des biostimulants sur le marché

Afin d’apporter davantage de clarté aux utilisateurs, producteurs et consommateurs, quant à l’évolution du marché, le Conseil européen de l’industrie des biostimulants (EBIC) a développé un Code de conduite sur l’introduction des biostimulants sur le marché.

Ce code de conduite promeut la transparence et permet aux agriculteurs de faire des choix éclairés sur les avantages supplémentaires que les biostimulants peuvent apporter à leurs systèmes de gestion des cultures. En signant le code de conduite de l’EBIC, Tradecorp s’engage à appliquer des normes éthiques élevées dans le cadre de ses activités :

  • Le respect de toutes les lois et les règlements applicables sur les marchés sur lesquels Tradecorp exerce ses activités ;
  • Le développement de produits sûrs et efficaces ;
  • Le travail avec les autorités pour assurer la concurrence loyale et la protection du consommateur ;
  • La mise à disposition d’informations adéquates aux utilisateurs afin qu’ils puissent prendre des décisions réfléchies.

Le processus de mise en œuvre sera long, et plusieurs étapes seront nécessaires afin de converger progressivement vers les exigences du futur règlement européen lorsque celui-ci entrera en vigueur. Tradecorp s’engage à développer un plan d’exécution individuel sur la convergence de l’entreprise vers les nouvelles exigences européennes, et à fixer des délais en conséquence.

Plus d’informations :

La gamme de biostimulants de Tradecorp

La page internet de l’EBIC consacrée au code de conduite : www.biostimulants.eu/ebic-code-of-conduct

 

p
Paz Pérez et Pilar Gallego, de l’unité des Affaires
règlementaires et REACH de Tradecorp, et Giuseppe
Natale, Président de l’EBIC.