26 Oct Nouvelles
Biimore a été officiellement enregistré dans l’Union européenne en tant que ” biostimulant végétal non microbien ” dans le cadre du règlement européen sur les produits fertilisants 2019/1009 (FPR), et portera la marque CE. Biimore est ainsi le premier biostimulant de Tradecorp, et l’un des premiers sur le marché, à recevoir le marquage CE dans le cadre de cette nouvelle réglementation.
Biimore est un biostimulant ultra-efficace, issu de la fermentation biologique, utilisant une souche bactérienne spécifique et un procédé exclusif et durable de fermentation végétale. Cette solution innovante a été utilisée sur un panel de plus de 25 cultures stratégiques et différentes zones géographiques dans plus de 180 essais agronomiques, qui ont démontré la grande efficacité de Biimore à très faibles doses appliquées au stade du gonflement et du développement du fruit, augmentant à la fois le rendement jusqu’à 28% et les paramètres de qualité tels que le poids du fruit jusqu’à 19%, le calibre, la teneur en sucre et la durée de conservation.
Le FPR de l’UE et la marque CE
Le règlement de l’UE sur les produits fertilisants 2019/1009 (FPR) est entré en vigueur le 16 juillet 2022, ouvrant le marché européen aux biostimulants. Alors que les produits devaient auparavant être enregistrés dans chaque État membre de l’UE, le FPR permet aux produits enregistrés portant la marque CE d’être commercialisés dans les 27 États membres de l’UE.
Les biostimulants végétaux portant le marquage CE sont évalués par un organisme notifié et considérés comme ayant non seulement satisfait aux exigences de l’UE en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement, mais aussi comme ayant produit les effets annoncés sur les étiquettes lors d’essais d’efficacité agronomique. Cela signifie que les producteurs peuvent être assurés que les biostimulants qu’ils utilisent sont des produits sûrs, efficaces et de qualité.
Certification Biimore
Biimore a été certifié pour des allégations d’efficacité et de qualité, notamment la capacité d’augmenter la qualité des fruits en termes de taille, de poids et de teneur en sucre. La certification initiale concerne l’application foliaire sur les cultures pérennes ligneuses et des essais d’efficacité sont actuellement en cours pour étendre l’homologation aux cultures horticoles et grandes cultures.
Cette certification représente une garantie pour les clients que les règles et les processus de Tradecorp sont conformes aux normes de la réglementation européenne. Nous respectons ainsi notre engagement à protéger la santé des personnes et à préserver l’environnement, tout en devenant le meilleur partenaire pour l’industrie, les agriculteurs, les distributeurs, les fournisseurs et toutes nos parties prenantes, en termes de qualité, de quantité et de durabilité. L’obtention de la certification de la marque CE en vertu du règlement européen sur les produits fertilisants 2019/1009 (FPR) rassure les clients et les cultivateurs et leur permet d’avoir l’esprit tranquille en sachant que les produits comme Biimore ont été évalués pour leur sécurité, leur qualité et leur efficacité.
Il s’agit d’un moment important pour Tradecorp, une fois que la certification de Biimore comme l’un des premiers biostimulants enregistrés dans le cadre du règlement européen sur les produits fertilisants 2019/1009 (FPR) s’ajoute à son enregistrement, sous la marque de produit Vorax, comme premier biofertilisant enregistré au Brésil, soutenant ainsi notre mission de permettre une agriculture plus durable dans le monde entier.
* Pour plus d’informations, veuillez nous contacter : france@tradecorp.rovensa.com.
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt