27 Feb Nouvelles
Tradecorp a récemment dévoilé « Biostimulation 360º », une nouvelle approche pour lutter contre les différents types de stress abiotiques.
La campagne de Biostimulation 360° déploie une série d’approches encourageant une utilisation efficace des biostimulants et un traitement optimal des cultures en couvrant pleinement les besoins en biostimulation du semis à la récolte et des racines aux fruits.
La campagne se déroule sur 2 ans et aborde la gestion des différents types de stress abiotiques, tels que : les stress de gestion des cultures, les stress de croissance et les stress liés aux conditions climatiques défavorables (températures chaudes et froides, sécheresse ou salinité). Elle se concentre également sur une explication détaillée des mécanismes clés de la biostimulation : l’effet Priming (Primactive) et la Biostimulation de précision, un nouveau concept sur l’apport de solutions ciblées.
Les informations et recommandations fournies dans le cadre de la campagne sont le résultat d’années de recherches approfondies menées par Tradecorp en collaboration avec des institutions renommées telles que l’Université Queen’s de Belfast (Royaume-Uni), l’Université Polytechnique de Madrid (Espagne), l’Université de Milan (Italie), – mais aussi de toutes les observations de terrain accomplies au cours des 15 dernières années. L’ensemble des résultats démontre les rôles clés des biostimulants dans la performance des cultures tout au long de leur cycle.
La campagne s’adresse aux agriculteurs, aux experts agricoles et aux techniciens de la distribution.
La campagne Biostimulation 360º traite de différents types de stress abiotiques et apporte des solutions spécifiques pour répondre aux besoins de biostimulation de la plante, du semis à la récolte et des racines aux fruits.
« Aujourd’hui, la Biostimulation 360° est une réalité grâce aux recherches approfondies sur la biostimulation menées par Tradecorp ces 15 dernières années », déclare Carlos Repiso, Coordinateur de la recherche et du développement des biostimulants pour Tradecorp International. « Avec l’exploration des modes d’actions des biostimulants, ainsi que l’analyse de leurs performances sur différentes cultures au champ, Tradecorp peut définir une application précise des biostimulants et les meilleurs conseils techniques, permettant ainsi à l’agriculteur de maximiser son retour sur investissement », a ajouté M. Repiso.
«La campagne de Biostimulation 360° vise à apporter toutes ces connaissances sur le terrain et à répondre aux nombreuses questions généralement posées par les agriculteurs et les techniciens de cultures sur les biostimulants», selon José Nolasco, – Directeur de la stratégie et de l’innovation pour Tradecorp International. “Avec cette nouvelle approche, Tradecorp poursuit son engagement de fournir aux agriculteurs le maximum de connaissances et d’expertises en matière de gestion des stress abiotiques afin d’arriver au potentiel maximal des cultures », a ajouté M. Nolasco.
Tradecorp s’appuie sur ses 3 larges gammes de solutions innovantes de biostimulation :
Tradecorp : Des experts en Nutrition végétale spécialisée et en Biostimulation.
Fondée en 1985, Tradecorp développe et fabrique ses produits dans l’Union européenne et les distribue dans plus de 70 pays dans le monde. La clé du succès de Tradecorp : des produits efficaces et de haute qualité, ainsi que des conseils techniques professionnels et personnalisés, fondés sur une relation de confiance avec nos clients.
Tradecorp est membre fondateur de l’EBIC (European Biostimulants Industry Council), une organisation de référence du secteur des biostimulants en Europe, et a acquis en 2014 la société irlandaise Oilean Glas Teo (OGT Ltd.), spécialiste de la récolte et de la transformation de l’algue Ascophyllum nodosum.
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt