22 Jun Uncategorized
Farm to Fork Europe 2022, le principal événement du secteur agricole, réunit les leaders du secteur du 21 au 23 juin à Athènes, en Grèce, pour discuter des biostimulants et des solutions d’agriculture durable dans une perspective mondiale.
En tant que sponsor principal, Tradecorp invite Juan Verde, expert de renommée internationale en matière de développement durable, à venir parler de l’importance d’une économie plus verte et de l’investissement dans le développement durable.Tradecorp souligne son engagement en faveur de Net Zero, des OMD de l’ONU et de la stratégie ” de la ferme à la table ” de l’UE en prenant diverses mesures pour atténuer son impact sur l’environnement tout en soutenant l’industrie agricole par des solutions durables.
Madrid, 22 juin 2022 – Farm to Fork Europe 2022, qui se tiendra à Athènes, en Grèce, du 21 au 23 juin, a été positionné comme l’événement unique du secteur pour mettre en avant les principales préoccupations de l’industrie agricole et promouvoir les changements qui apporteront un modèle économique plus durable. Dans le cadre de la conférence et conformément à sa nouvelle initiative “Les réponses sont entre nos mains”, Tradecorp, expert mondial de la biostimulation et de la nutrition durable des cultures, animera une conférence principale avec Juan Verde, leader mondial du développement durable, sur l’importance de créer une stratégie alimentaire axée sur la durabilité pour faire face aux défis auxquels notre monde est confronté aujourd’hui et à l’avenir.
Aujourd’hui, notre monde est confronté à un climat en constante évolution qui provoque une augmentation progressive de la température moyenne de la Terre et exerce une pression importante sur ses ressources naturelles. Cette situation, associée à une population croissante qui, selon les estimations de l’ONU, atteindra 9,1 milliards d’habitants en 2050, ce qui, selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), nécessitera une augmentation de la production alimentaire de 70 %. Cela incite la société à rechercher des solutions communes aux défis climatiques à venir.
En outre, nous devons tenir compte de la crise actuelle des matières premières. Le conflit entre la Russie et l’Ukraine a aggravé la pénurie de matières premières, d’engrais et de certains produits agricoles, entraînant un besoin encore plus grand d’alternatives durables pour assurer notre sécurité alimentaire future. Cela représente une opportunité pour le développement de solutions biosourcées innovantes afin d’aider les producteurs à augmenter la production d’aliments sains et sûrs, à stimuler l’autosuffisance tout en réduisant la dépendance vis-à-vis des pays tiers, et à contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU.
Farm to Fork Europe met en évidence la façon dont la collaboration du secteur peut favoriser la transition vers une agriculture plus durable, en utilisant les réponses que nous avons déjà entre les mains pour assurer notre avenir sur cette planète.
“En tant que leader du secteur, nous n’avons pas de plan B. En réponse aux défis climatiques auxquels nous sommes confrontés, nous nous sommes engagés à soutenir toutes nos parties prenantes – agriculteurs, distributeurs, employés et société – afin de promouvoir un modèle d’entreprise plus efficace et durable”, déclare Jorge Aguilar, directeur du marketing de Tradecorp International. “L’innovation est au cœur de cet engagement et nous recherchons en permanence de nouveaux moyens de créer davantage de valeur pour nos partenaires et de les aider à relever leurs propres défis dans un contexte de changement climatique. Les réponses sont véritablement entre nos mains.”
Dans une présentation intitulée “L’économie durable, une grande opportunité d’affaires et d’investissement”, l’orateur principal, Juan Verde, l’une des voix les plus influentes dans la promotion et la mise en œuvre de stratégies et de projets basés sur le modèle de l’économie durable, a cherché à inculquer aux entreprises, institutions et gouvernements l’importance de l’innovation. Son objectif final est de faire comprendre à la communauté mondiale que, en tant que société, nous pouvons réduire notre impact sur l’environnement tout en augmentant les avantages économiques et sociaux. S’exprimant sur l’intérêt d’investir dans des entreprises durables, M. Verde a déclaré : “La grande majorité des fonds d’investissement et des fonds de capital-investissement du monde entier comprennent enfin qu’il est parfaitement logique, du point de vue de la concurrence et des bénéfices, d’investir dans des entreprises durables qui considèrent la durabilité comme un avantage comparatif.”
Au cours de son discours, M. Verde a également souligné que le changement climatique a déjà un impact sur nous, tant sur le plan social qu’économique, et qu’il ne peut que s’aggraver si nous n’agissons pas maintenant. L’un des points clés qu’il a mis en évidence est la manière dont l’économie circulaire et la promotion de la durabilité dans de nombreux secteurs, y compris l’industrie agricole, peuvent nous aider à combattre ces problèmes.
La promesse de durabilité de Tradecorp
En tant qu’entreprise dont la durabilité est au cœur des préoccupations, Tradecorp adopte une approche globale, en promouvant des initiatives internes visant à atténuer son impact sur l’environnement, tout en investissant dans l’innovation pour encourager l’adoption de produits durables à l’extérieur.
Conformément aux engagements de sa société mère, le groupe Rovensa, en matière de développement durable, y compris un avenir net zéro, Tradecorp a réduit sa consommation d’eau et d’énergie, ses émissions et ses déchets dans toutes ses usines. Pour réaliser le plan “Net Zero”, en 2020, Tradecorp a considérablement réduit l’utilisation du polyéthylène, réduisant ainsi ses émissions globales de CO2 de 240 399 kg. Tradecorp continuera à mettre en œuvre des sources 100 % renouvelables sur ses sites industriels, en accord avec les objectifs de réduction des émissions fondés sur la science, conformément à une trajectoire de 1,5°C. L’entreprise a également pris des mesures pour créer des emballages de produits plus durables en utilisant des matériaux recyclés afin de mieux gérer ses déchets. La réduction de la consommation de carton a permis d’économiser environ 162 000 boîtes par an et de réduire les déchets dangereux de 41 130 kg par an.
Le Groupe Rovensa a récemment renforcé son engagement en faveur de l’innovation et de la durabilité en intégrant dans sa famille d’entreprises Cosmocel, une société mexicaine spécialisée dans la production de biostimulants spécialisés et de produits de haute technologie pour l’agriculture. Grâce à cette intégration, le groupe Rovensa et ses entreprises continuent d’élargir la disponibilité de biostimulants et de biofertilisants durables, de qualité et efficaces dans le monde entier, afin d’aider les producteurs à améliorer la qualité de la production alimentaire, à augmenter les rendements et à réduire les pertes économiques causées par différents types de stress abiotiques, ajoutant ainsi à la sécurité de notre approvisionnement alimentaire futur.
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt