Tradecorp | France https://tradecorp.fr Tradecorp | France Tue, 24 Nov 2020 12:45:27 +0000 fr hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3 Benoît Solnais https://tradecorp.fr/benoit-solnais/ Tue, 24 Nov 2020 12:45:27 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6207 Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe ! Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp? Très récemment, depuis le mois de mai 2020. Je suis le petit nouveau de l’équipe ! Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau? Je suis un sportif dans l’âme : j’aime aller courir ou faire du […]

The post Benoît Solnais appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe !

Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp?

Très récemment, depuis le mois de mai 2020. Je suis le petit nouveau de l’équipe !

Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau?

Je suis un sportif dans l’âme : j’aime aller courir ou faire du VTT en pleine nature, des fois nager. Pour moi, c’est très important de pouvoir se dépenser et relâcher la pression de la semaine, cela permet de garder un bon équilibre de vie. Quand je pars en vacances, j’apprécie énormément les longues randonnées et les balades à la montagne.

Pouvoir profiter des amis et de sa famille est essentiel pour moi : il n’y a pratiquement pas un week-end sans voir des proches.

Qu’est-ce que vous motive à sortir du lit le matin?

Pouvoir participer au développement de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain me rend fier et enthousiaste. Il y a tellement de choses à réaliser et la route est encore longue, mais cela donne le sentiment d’être un des maillons de la chaine. De façon plus concrète, ce qui me motive principalement c’est la diversité de mon quotidien et la liberté de pouvoir construire mes actions pour arriver à mes objectifs.

À ton avis, comment a évolué le marché agricole depuis 20 ans ? Et toi-même ?

Je n’ai pas forcément de recul sur 20 ans car j’ai débuté ma carrière il y a à peine dix ans.

Mais je pense qu’aujourd’hui, nous sommes dans un vrai tournant agricole (réglementaire, sociétal, climatique…), peut-être celui du changement de vision et de paradigme. Ce qui me frappe le plus c’est la fréquence d’apparition des années atypiques d’un point de vue climatique. C’est presque devenu la norme depuis 5-6 ans : les campagnes deviennent de plus en plus compliquées pour l’ensemble des filières. L’autre façade qui m’attriste, c’est la vision de plus en plus négative de l’agriculture donnée dans les médias : cette méconnaissance entretient la peur et creuse le fossé entre les acteurs du monde agricole et le grand public…

En ce qui me concerne, et c’est aussi une des raisons pour lesquelles je m’épanoui aujourd’hui dans le développement de solutions alternatives : j’ai su orienter mon parcours professionnel en travaillant dans les semences puis les produits phyto en tant que technicien, et maintenant dans la nutrition & la biostimulation des plantes en tant que délégué régional.

The post Benoît Solnais appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200527_183329-1-e1591607877769.jpg
Les 7 grands questionnements dans la compréhension des acides humiques https://tradecorp.fr/7-questionnements-acides-humiques/ Thu, 08 Oct 2020 09:02:59 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6195 Le marché des Acides Humiques reste l’un des plus concurrencés, confus et le moins compris du marché mondial des intrants agricoles. Tradecorp a analysé ce secteur en détail et met en évidence dans cet article les 7 grands questionnements de l’industrie des Acides Humiques. 1. Tout d’abord, à quoi fait référence le terme « Acides […]

The post Les 7 grands questionnements dans la compréhension des acides humiques appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Le marché des Acides Humiques reste l’un des plus concurrencés, confus et le moins compris du marché mondial des intrants agricoles. Tradecorp a analysé ce secteur en détail et met en évidence dans cet article les 7 grands questionnements de l’industrie des Acides Humiques.

1. Tout d’abord, à quoi fait référence le terme « Acides Humiques » ?

En termes simples, les Acides Humiques « en général » peuvent être décrits comme l’ensemble des divers acides organiques dérivés de l’humus. L’humus est la partie organique du sol, formée à partir de la décomposition des déchets végétaux, animaux et du microbiote du sol. Les Acides Humiques peuvent être subdivisés en acides humiques et acides fulviques, mais aux fins de cet article, nous les appelons collectivement Acides Fulviques Humiques.

2. Un ou plusieurs Acides Humiques et Fulviques différents ?

Lorsqu’un distributeur ou un producteur achète un produit contenant des Acides Fulviques Humiques, il achète en fait une combinaison de dizaines ou de centaines d’Acides Humiques et Fulviques différents et non un seul Acide Humique ou un Acide Fulvique. Lorsqu’un fabricant extrait les Acides Humiques et Fulviques d’une matière première, telle que la Leonardite, l’extraction contient un mélange de 1000 types différents d’Acides Humiques et Fulviques. Dans ce mélange, chaque type d’Acide Fulvique Humique a une formule chimique légèrement différente de l’autre, et également un effet différent sur la croissance des racines et des plantes.

Cependant, en faisant des tests classiques, il est difficile de séparer ou d’identifier chaque Acide Humique et Fulvique. Ce qui est à l’intérieur de la bouteille est une combinaison de tous les différents types d’Acides Humiques et Fulviques mélangés ensemble dans un seul produit, tandis que la teneur en Acides Fulviques Humiques sur l’étiquette ne reflétera que la quantité totale.

3. La quantité en Acide Humiques et Fulviques dans la bouteille ?

L’azote est testé, quantifié et déclaré de la même manière dans la plupart des pays du monde. Cependant, lorsque nous parlons d’Acides Fulviques Humiques, il existe autant de tests différents pour déterminer la teneur en Acides Fulviques Humiques qu’il y a de jours dans la semaine, et chaque pays semble avoir une manière différente de réglementer les Acides Fulviques Humiques !

Par exemple, certains pays exigent que le même test normalisé soit utilisé sur tous les produits d’Acides Fulviques Humiques, ce qui donne un certain degré de capacité de comparaison croisée. En revanche, d’autres pays autorisent l’utilisation de différents tests d’Acides Humiques et d’Acides Fulviques sur des produits qui seront éventuellement vendus côte à côte.

Les différents tests d’Acides Humiques et d’Acides Fulviques donneront des résultats différents, bien qu’ils puissent mesurer la même chose ! Des différences de plus de 20% ne sont pas rares entre les différentes méthodes de test et donc, il n’y a souvent aucun moyen pour les distributeurs et les producteurs de comparer un produit avec l’autre, même en lisant l’étiquette !

4. Différents types de tests d’Acides Humiques et Fulviques ?

Toutes les méthodes de test ont à la fois des forces et des faiblesses, et pour les nombreux tests d’Acides Humiques et Fulviques, c’est la même chose.

Une faiblesse dont souffrent de nombreux tests est que si la matière première qui contient des Acides Fulviques Humiques est micronisée à une taille très fine, puis ajoutée au produit, les tests détecteront les Acides Humiques et Fulviques dans la matière première, même s’ils ne seront pas disponibles avant des dizaines ou des centaines d’années.

Dans la plupart des cas, le producteur paie généralement pour les Acides Fulviques Humiques qui sont facilement disponibles pour les plantes/sols, et ce sont ceux qui devraient être à l’intérieur de la bouteille… mais ce n’est pas toujours le cas.

5. Utilisation d’un langage incohérent et d’allégations exagérées

Cette responsabilité incombe à la fois aux fabricants et aux gouvernements du monde entier. Il est courant de voir des mots tels que humate de potassium, humates, humus, compost, matière organique, poudre humique, fumier, etc. – qui signifient toutes des choses différentes – utilisés de manière interchangeable lorsque l’on parle des Acides Fulviques Humiques.

Les Acides Fulviques Humiques de haute qualité sont connus pour améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques du sol, tandis que les acides fulviques, en particulier, peuvent avoir un effet sur les cultures lorsqu’ils sont appliqués comme produit foliaire. Cependant, il n’est pas rare de voir des allégations exagérées dans les documents commerciaux quant à ce qu’un produit d’Acide Fulvique Humique peut accomplir. Les Acides Fulviques Humiques sont sans aucun doute de très bons produits, mais chaque produit a ses limites.

6. D’où proviennent les Acides Humiques et Fulviques ?

Cela peut être difficile à croire, mais même aujourd’hui, l’origine naturelle exacte des Acides Fulviques Humiques dans le sol n’est pas entièrement comprise par les scientifiques. Les Acides Fulviques Humiques sont en quelque sorte dérivés de résidus végétaux en décomposition, bien que la voie de production exacte reste incertaine. Ils peuvent être extraits de diverses sources telles que les matériaux de type charbon, la tourbe, les déjections de vers, les composts et le sol.

Chacune de ces sources d’Acides Fulviques Humiques produit une combinaison différente d’acides humiques et fulviques. En conséquence, il n’est pas correct de comparer un produit d’Acide Fulvique Humique dérivé, par exemple, de la Leonardite américaine avec un produit de tourbe ou de vers, car la quantité d’Acide Fulvique Humique ne donne aucune indication sur le type chimique ou la qualité de chaque produit.

Dans la plupart des cas, la législation exigera que les Acides Fulviques Humiques totaux soient déclarés sur l’étiquette. Cependant, la source, la qualité, les forces, les faiblesses et les performances sur le terrain des produits peuvent être très différentes et affecter le retour sur investissement du producteur.

7. Absence de tests cohérents pour mesurer la qualité des Acides Fulviques Humiques ?

À l’échelle mondiale, presque tous les protocoles de test et d’enregistrement gouvernemental se concentrent sur des tests quantitatifs d’Acide Fulvique Humique pour déterminer « quelle quantité » se trouve dans la bouteille, plutôt que d’utiliser des tests qualitatifs qui mesurent et se concentrent sur la « qualité » du produit dans la bouteille.

Par conséquent, il est naturel que les détaillants et les producteurs soient confus, en particulier lorsqu’ils examinent les résultats au champ. L’application d’une petite quantité d’Acide Fulvique Humique de haute qualité peut donner de très bons résultats de récolte, tandis que l’application de volumes beaucoup plus élevés d’un produit d’Acide Fulvique Humique de faible qualité ne donnera pas le même effet.

Ces 7 questionnements se rejoignent et permettent une description précise des Acides Fulviques Humiques. Pour savoir comment Tradecorp  se place sur ce marché et découvrir quelques conseils pour vous aider à identifier des produits de haute qualité, ne manquez pas notre prochain article. Bientôt disponible !

The post Les 7 grands questionnements dans la compréhension des acides humiques appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/10/Post-humics.png
Nouveau Directeur Tradecorp France https://tradecorp.fr/nouveau-directeur-tradecorp-france/ Tue, 29 Sep 2020 12:15:19 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6186 Tradecorp a nommé Remi Lacaille comme nouveau Directeur Tradecorp France. Son objectif principal sera d’accélérer le développement de Tradecorp en France et d’adapter la stratégie de l’entreprise aux évolutions du marché. Lacaille est un excellent ajout à l’équipe de Tradecorp. Il apporte à ce poste une solide connaissance de l’industrie agricole et plus de 30 […]

The post Nouveau Directeur Tradecorp France appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp a nommé Remi Lacaille comme nouveau Directeur Tradecorp France. Son objectif principal sera d’accélérer le développement de Tradecorp en France et d’adapter la stratégie de l’entreprise aux évolutions du marché.

Lacaille est un excellent ajout à l’équipe de Tradecorp. Il apporte à ce poste une solide connaissance de l’industrie agricole et plus de 30 ans d’expérience en vente et marketing. Sa carrière l’a amené à travailler dans des entreprises clés de notre marché, telles que DuPont, Arysta, Isagro ou Indofil.

Basé en région parisienne, M. Lacaille se déplacera régulièrement pour être en contact avec son équipe, nos clients et pour accélérer les synergies avec d’autres sociétés du groupe Rovensa.

The post Nouveau Directeur Tradecorp France appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/09/PHOTO_R-LACAILLE_1-e1601377791291.jpg
Une nouvelle AMM pour Tradecorp France https://tradecorp.fr/nouvelle_amm_vegenergy/ Mon, 21 Sep 2020 07:51:38 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6170 Chez Tradecorp, nous nous efforçons de travailler sur des produits permettant d’améliorer la qualité et le rendement des cultures. Nous essayons de développer les meilleures solutions pour les producteurs. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir obtenu l’AMM matière fertilisante pour le produit Vegenergy. Vegenergy est une solution destinée à la nutrition azotée des plantes, particulièrement en […]

The post Une nouvelle AMM pour Tradecorp France appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Chez Tradecorp, nous nous efforçons de travailler sur des produits permettant d’améliorer la qualité et le rendement des cultures. Nous essayons de développer les meilleures solutions pour les producteurs. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir obtenu l’AMM matière fertilisante pour le produit Vegenergy.

Vegenergy est une solution destinée à la nutrition azotée des plantes, particulièrement en situation de stress abiotiques, et utilisable en Agriculture Biologique.

Une homologation qui atteste de la qualité des produits de Tradecorp

Tradecorp France vient d’obtenir une autorisation de mise sur le marché pour le produit Vegenergy (AMM n° 1200469), une matière fertilisante à base d’acides aminés d’origine 100 % végétale

Cette homologation est une valeur ajoutée pour nos clients et atteste de la qualité des matières premières, du procédé de fabrication, de la sécurité et de l’efficacité des acides aminés de Tradecorp. Elle vient renforcer la stratégie Biostimulation 360° lancée par Tradecorp France et Tradecorp International en 2019.

À propos de Vegenergy

Vegenergy est une solution d’acides aminés d’origine végétale. Riche d’une concentration de 23% en acides aminés L-α libres, d’origine entièrement végétale, Vegenergy dispose d’un aminogramme complet et bien équilibré permettant de répondre à de nombreuses situations de stress diverses et variées telles que la sécheresse, des variations de températures, les coups de froid ou la salinité quel que soit le stade de développement de la plante.

L’utilisation ciblée de Vegenergy permet d’atteindre les objectifs de rendement et de qualité des cultures.

Certifié Ecocert, Vegenergy est utilisable en agriculture biologique.

À propos de Biostimulation 360º

La campagne de Biostimulation 360° expose l’ensemble des stratégies biostimulantes développées et mises au point par Tradecorp dans le cadre de la lutte contre les stress abiotiques : climatiques et phytotechniques. Ces stratégies diverses ciblent à la fois les propriétés du sol et les plantes via leur système racinaire et foliaire. Certains produits présentent un mode d’action préventif alors que d’autres comme le Vegenergy ont un mode d’action curatif.

The post Une nouvelle AMM pour Tradecorp France appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/09/Vegenergy-nouvelle-AMM-Biostimulation-360º-scaled-e1600674472533.png
Jean-Luc Gadbois https://tradecorp.fr/jean-luc-gadbois/ Mon, 07 Sep 2020 11:31:30 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6149 Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe ! Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp? Depuis Juillet 2005 en tant que Délégué Régional Secteur Sud-Est , puis en 2007 en reprenant le Secteur Sud-Ouest + Sud-Est et depuis 2011 responsable du Secteur Charentes + Sud-Est . Création Poste Référent Vigne National […]

The post Jean-Luc Gadbois appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe !

Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp?

Depuis Juillet 2005 en tant que Délégué Régional Secteur Sud-Est , puis en 2007 en reprenant le Secteur Sud-Ouest + Sud-Est et depuis 2011 responsable du Secteur Charentes + Sud-Est .

Création Poste Référent Vigne National depuis 2016.

Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau?

  • – La Natation tous les Dimanches .
  • – Les Voyages avec mon épouse à la découverte de Nouveaux Pays (Mexique , Egypte, etc…).
  • – Les balades à pied dans la Campagne.
  • – Les moments de convivialité entre amis (Repas conviviaux avec d’excellents vins du Languedoc-Roussillon ou d’autres Régions , et du Champagne étant Champenois de Souche).

Qu’est-ce que vous motive à sortir du lit le matin?

D’avoir grandi avec l’entreprise TRADECORP depuis 15 ans en créant de nouveaux Clients, de nouveaux Marchés , de nouveaux challenges personnels et professionnels.

L’envie de réussir en relevant de nouveaux défis pour le futur dans une agriculture en pleine évolution sociétale.

À ton avis, comment a évolué le marché agricole depuis 20 ans ? Et toi-même ?

En France , l’évolution du marché agricole a évolué de façon rapide depuis 4/5ans face à une demande des clients sur une agriculture plus propre , moins de pesticides , agriculture raisonné et forte demande en Agriculture Biologique en Vigne/Arboriculture /Maraîchage et maintenant en Céréales.

L’évolution de la distribution se fera de façon rapide avec la séparation de la Ventes et du Conseil = nous allons changer de modèle Agricole chez nos distributeurs ( Coops ou Négoces).

Aujourd’hui il est impossible de prédire l’avenir de l’agriculture à l’horizon 2025/2030 au vu de la mutation forte de l’agriculture en France.

Pour ma part, je suis passé de Technicien Vigne en Champagne à Fournisseur de fertilisants organiques sur plusieurs secteurs en France pendant 12 ans (Bordeaux , Champagne, Bourgogne, Beaujolais et Sud-Est) en Créant un réseau de distributeurs partenaires , et ensuite en devenant chef D’orchestre chez TRADECORP depuis 15 ans (Création Réseaux de distributeurs, Animation des équipes Terrain des Distributeurs avec Réunions , Mise en place des essais et des Suivis , Tarification de la Gamme chez nos partenaires distributeurs, adaptation des secteurs spécifiques à chaque Culture tout en respectant le Cadre donné par la Direction France et Europe).

The post Jean-Luc Gadbois appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/09/IMG_0869-scaled-e1599478170160.jpg
Pierre-Antoine Allart https://tradecorp.fr/pierre-antoine-allart/ Fri, 31 Jul 2020 09:56:38 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6146 Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe ! Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp? La première fois (et oui je suis parti et revenu) c’était toute l’année 2004 (on était que 2 en France). Je suis revenu en Septembre 2009. Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau? Le […]

The post Pierre-Antoine Allart appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe !

Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp?

La première fois (et oui je suis parti et revenu) c’était toute l’année 2004 (on était que 2 en France). Je suis revenu en Septembre 2009.

Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau?

Le golf

Qu’est-ce que vous motive à sortir du lit le matin?

Pas besoin de motivation (ça doit être l’âge) après 6 ou 7 heures au plumard, hop debout !!!

À ton avis, comment a évolué le marché agricole depuis 20 ans ? Et toi-même ?

En 20 ans, nous avons perdu beaucoup d’agriculteurs et de ce fait les surfaces ont augmenté. Mais aussi beaucoup de surfaces ont disparu (l’équivalent d’un département Français tous les 10 ans).

La distribution s’est réorganisée en se restructurant. Aujourd’hui, une dizaine de centrales d’achat gèrent l’ensemble de la distribution.

En ce qui me concerne, et comme dirait Vincent « chez Tradecorp c’est 2 Kg/an ».

Je suis devenu grand père.

The post Pierre-Antoine Allart appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/07/IMG_0864-scaled-e1596188776957.jpg
Jean-Louis de Rancourt https://tradecorp.fr/jean-louis-de-rancourt/ Mon, 13 Jul 2020 15:16:07 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6138 Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe ! Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp ? En septembre 2012, 8 ans déjà ! Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau ? J’ai toujours aimé les activités sportives de pleine nature, j’ai fait de la montagne étant plus jeune (ski, […]

The post Jean-Louis de Rancourt appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe !

Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp ?

En septembre 2012, 8 ans déjà !

Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau ?

J’ai toujours aimé les activités sportives de pleine nature, j’ai fait de la montagne étant plus jeune (ski, alpinisme) et aujourd’hui je me ressource en pratiquant la course à pied ou le VTT dans les bois autour de chez moi.

Je consacre aussi beaucoup de temps à ma famille. Les week-ends en compagnie de mon épouse et de nos 3 filles sont des moments privilégiés !

Qu’est-ce qui vous motive à sortir du lit le matin ?

D’abord un bon petit déjeuner pour attaquer la journée du bon pied 😉!

Ensuite la richesse des relations humaines avec mes distributeurs ou certains producteurs agricoles avec qui j’échange au quotidien et en toute convivialité. C’est ma première motivation dans le travail !

Je suis aussi curieux de découvrir chaque jour de nouvelles situations plus ou moins complexes à résoudre…

À ton avis, comment a évolué le marché agricole depuis 20 ans ? Et toi-même ?

Il est devenu mondial et s’est complexifié pour les agriculteurs : plus de pressions économiques, plus de contraintes administratives et règlementaires et surtout une exigence sociétale de plus en plus forte chez nous en France !

En plus d’être productive, l’agriculture doit maintenant être qualitative, équitable et surtout vertueuse vis-à-vis de l’environnement !

Avec les caprices du climat qui évolue aussi très brutalement, l’agriculture est au cœur des enjeux les plus importants tels que le stockage du Carbone, le recyclage des déchets, la préservation des sols et de la biodiversité par exemple…

Autant de changements qui conduisent aujourd’hui à une demande de renouveau et d’inventivité, ce qui rend notre métier passionnant !

Personnellement, je crois beaucoup à l’Agroécologie comme une réponse raisonnable. De nouveaux systèmes de production voient le jour, l’Agronomie reprend ses lettres de noblesse et nos produits de Nutrition et de Biostimulation trouvent aujourd’hui leur vraie raison d’être.

The post Jean-Louis de Rancourt appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/07/IMG_0861-scaled-e1594652318505.jpg
François Sulpice https://tradecorp.fr/francois-sulpice/ Fri, 03 Jul 2020 15:29:30 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6093 Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe ! Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp? Indirectement en 2012, en qualité de prestataire sur les DOM.TOM et à partir de Janvier 2015 en qualité de délégué régional Sud-Ouest de la France et Dom.Tom. Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau? […]

The post François Sulpice appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe !

  • Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp?

Indirectement en 2012, en qualité de prestataire sur les DOM.TOM et à partir de Janvier 2015 en qualité de délégué régional Sud-Ouest de la France et Dom.Tom.

  • Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau?

  • – Les balades à pied dans la nature avec mon épouse et nos chiens.
  • – De manière plus personnelle le RUGBY.
  • – Les moments de partage avec mes amis.
  • Qu’est-ce que vous motive à sortir du lit le matin?

La soif de relever nos challenges personnels et professionnels, d’apprendre et d’admirer le monde qui nous entoure, le goût de la vie.

À ton avis, comment a évolué le marché agricole depuis 20 ans ? Et toi-même ?

Il a évolué vers une approche systémique des exploitations avec un changement de génération à leur gouvernance, ce qui a amené ses acteurs et leurs interfaces à s’adapter en évoluant vers une agriculture circulaire.

Pour ma part, je suis passé de TC, chef de région, chef de marché, responsable de service au sein de la distribution puis entrepreneur, à chef d’orchestre de la gestion de mon secteur chez Tradecorp tout en prenant de la maturité, en devenant plus curieux, en m’adaptant à cette évolution tout en conservant mon cadre de référence et ses valeurs.

The post François Sulpice appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_0858-scaled-e1593789829253.jpg
Tradecorp France intègre un nouveau membre dans son équipe https://tradecorp.fr/nouveau-membre-dans-equipe-france/ Mon, 08 Jun 2020 10:02:33 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6071 L’équipe de Tradecorp France s’agrandit! Nous sommes fiers d’annoncer que Tradecorp a accueilli un nouveau membre dans son équipe.  Benoît Solnais a commencé à travailler avec nous fin mai, rejoignant l’équipe de ventes de Tradecorp France en tant que délégué régional Nord-Ouest.   Benoît est très motivé et possède une solide expérience dans la biostimulation et la […]

The post Tradecorp France intègre un nouveau membre dans son équipe appeared first on Tradecorp | France.

]]>
L’équipe de Tradecorp France s’agrandit!

Nous sommes fiers d’annoncer que Tradecorp a accueilli un nouveau membre dans son équipe. 

Benoît Solnais a commencé à travailler avec nous fin mai, rejoignant l’équipe de ventes de Tradecorp France en tant que délégué régional Nord-Ouest.  

Benoît est très motivé et possède une solide expérience dans la biostimulation et la gestion d’un réseau de distribution. Après une formation technique et avec presque 10 ans d’expérience dans vente dans le secteur agricole, il collaborera avec les distributeurs pour développer de nouvelles stratégies et aider les agriculteurs à améliorer leurs rendements.

Son expérience aidera à soutenir la croissance de Tradecorp en France. 

À propos de Benoît. 

Benoît est titulaire du Master 2 – Biologie/ Biotechnologies fongiques de l’université de Bordeaux. Avant de nous rejoindre, il était ingénieur Technico-commercial chez PREMIER TECH, structure canadienne, présente sur le marché du terreaux. 

Informations de contacts

Bienvenue à bord Benoît ! 

The post Tradecorp France intègre un nouveau membre dans son équipe appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200527_183329-1-e1591607877769.jpg
Comment améliorer la tolérance de vos cultures au stress de la sécheresse https://tradecorp.fr/ameliorer-la-tolerance-de-la-secheresse/ Mon, 08 Jun 2020 08:49:01 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6058 La sécheresse est un facteur de stress environnemental majeur qui affecte la croissance et le développement des plantes. La sécheresse ou le déficit en eau au sol peuvent être chroniques dans les régions climatiques à faible disponibilité en eau ou imprévisibles en raison des changements des conditions météorologiques pendant la période de croissance des plantes. […]

The post Comment améliorer la tolérance de vos cultures au stress de la sécheresse appeared first on Tradecorp | France.

]]>
La sécheresse est un facteur de stress environnemental majeur qui affecte la croissance et le développement des plantes. La sécheresse ou le déficit en eau au sol peuvent être chroniques dans les régions climatiques à faible disponibilité en eau ou imprévisibles en raison des changements des conditions météorologiques pendant la période de croissance des plantes. Comme nous avons pu le voir dans les périodes estivales précédentes, les effets de la sécheresse augmentent avec le changement climatique et la rareté croissante de l’eau.

Comme l’eau s’avère être essentiel pour les plantes, sous une sécheresse, les processus primordiaux sont affectés sur les cultures réduisant le rendement et la qualité des récoltes.

Quels sont les effets du stress de la sécheresse sur le métabolisme des plantes ?

Ces effets comprennent :

  • – Des dommages oxydatifs graves
  • – Un manque de vigueur, de croissance et de développement
  • – Augmentation de la chaleur interne
  • – L’avortement des fleurs et des fruits

Comment puis-je améliorer la tolérance de mes cultures au stress de la sécheresse ?

AVEC LES BIOSTIMULANTS TRADECORP!

L’effet primitif peut retarder ou même éliminer les stress abiotiques négatifs auxquels les cultures sont exposées au cours du cycle normal de la culture. Avant la sécheresse, l’application des solutions de la gamme Phylgreen ou Humifirst apporte certains avantages aux cultures dans ces conditions difficiles ;

  • – Meilleure capacité de maintien de l’eau dans le sol
  • – Des racines plus profondes pour l’approvisionnement en eau
  • – Haute production d’antioxydant
  • – Une meilleure gestion de l’eau par la plante.

Pour mieux comprendre comment ça fonctionne, regardez notre nouvelle vidéo !

Bonjour Tradecorp, au revoir le stress !

The post Comment améliorer la tolérance de vos cultures au stress de la sécheresse appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/06/secheresse_FR.png