Tradecorp | France https://tradecorp.fr Tradecorp | France Wed, 08 Jul 2020 08:52:48 +0000 fr hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3 François Sulpice https://tradecorp.fr/francois-sulpice/ Fri, 03 Jul 2020 15:29:30 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6093 Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe ! Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp? Indirectement en 2012, en qualité de prestataire sur les DOM.TOM et à partir de Janvier 2015 en qualité de délégué régional Sud-Ouest de la France et Dom.Tom. Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau? […]

The post François Sulpice appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Tradecorp France fête ses 20 ans et vous présente son équipe !

  • Quand avez-vous commencé à travailler chez Tradecorp?

Indirectement en 2012, en qualité de prestataire sur les DOM.TOM et à partir de Janvier 2015 en qualité de délégué régional Sud-Ouest de la France et Dom.Tom.

  • Quel est votre passe-temps préféré en dehors du bureau?

  • – Les balades à pied dans la nature avec mon épouse et nos chiens.
  • – De manière plus personnelle le RUGBY.
  • – Les moments de partage avec mes amis.
  • Qu’est-ce que vous motive à sortir du lit le matin?

La soif de relever nos challenges personnels et professionnels, d’apprendre et d’admirer le monde qui nous entoure, le goût de la vie.

À ton avis, comment a évolué le marché agricole depuis 20 ans ? Et toi-même ?

Il a évolué vers une approche systémique des exploitations avec un changement de génération à leur gouvernance, ce qui a amené ses acteurs et leurs interfaces à s’adapter en évoluant vers une agriculture circulaire.

Pour ma part, je suis passé de TC, chef de région, chef de marché, responsable de service au sein de la distribution puis entrepreneur, à chef d’orchestre de la gestion de mon secteur chez Tradecorp tout en prenant de la maturité, en devenant plus curieux, en m’adaptant à cette évolution tout en conservant mon cadre de référence et ses valeurs.

The post François Sulpice appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_0858-scaled-e1593789829253.jpg
Tradecorp France intègre un nouveau membre dans son équipe https://tradecorp.fr/nouveau-membre-dans-equipe-france/ Mon, 08 Jun 2020 10:02:33 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6071 L’équipe de Tradecorp France s’agrandit! Nous sommes fiers d’annoncer que Tradecorp a accueilli un nouveau membre dans son équipe.  Benoît Solnais a commencé à travailler avec nous fin mai, rejoignant l’équipe de ventes de Tradecorp France en tant que délégué régional Nord-Ouest.   Benoît est très motivé et possède une solide expérience dans la biostimulation et la […]

The post Tradecorp France intègre un nouveau membre dans son équipe appeared first on Tradecorp | France.

]]>
L’équipe de Tradecorp France s’agrandit!

Nous sommes fiers d’annoncer que Tradecorp a accueilli un nouveau membre dans son équipe. 

Benoît Solnais a commencé à travailler avec nous fin mai, rejoignant l’équipe de ventes de Tradecorp France en tant que délégué régional Nord-Ouest.  

Benoît est très motivé et possède une solide expérience dans la biostimulation et la gestion d’un réseau de distribution. Après une formation technique et avec presque 10 ans d’expérience dans vente dans le secteur agricole, il collaborera avec les distributeurs pour développer de nouvelles stratégies et aider les agriculteurs à améliorer leurs rendements.

Son expérience aidera à soutenir la croissance de Tradecorp en France. Benoît reportera à Mathieu Bounes (Directeur France). 

À propos de Benoît. 

Benoît est titulaire du Master 2 – Biologie/ Biotechnologies fongiques de l’université de Bordeaux. Avant de nous rejoindre, il était ingénieur Technico-commercial chez PREMIER TECH, structure canadienne, présente sur le marché du terreaux. 

Informations de contacts

Bienvenue à bord Benoît ! 

The post Tradecorp France intègre un nouveau membre dans son équipe appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/06/IMG_20200527_183329-1-e1591607877769.jpg
Comment améliorer la tolérance de vos cultures au stress de la sécheresse https://tradecorp.fr/ameliorer-la-tolerance-de-la-secheresse/ Mon, 08 Jun 2020 08:49:01 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6058 La sécheresse est un facteur de stress environnemental majeur qui affecte la croissance et le développement des plantes. La sécheresse ou le déficit en eau au sol peuvent être chroniques dans les régions climatiques à faible disponibilité en eau ou imprévisibles en raison des changements des conditions météorologiques pendant la période de croissance des plantes. […]

The post Comment améliorer la tolérance de vos cultures au stress de la sécheresse appeared first on Tradecorp | France.

]]>
La sécheresse est un facteur de stress environnemental majeur qui affecte la croissance et le développement des plantes. La sécheresse ou le déficit en eau au sol peuvent être chroniques dans les régions climatiques à faible disponibilité en eau ou imprévisibles en raison des changements des conditions météorologiques pendant la période de croissance des plantes. Comme nous avons pu le voir dans les périodes estivales précédentes, les effets de la sécheresse augmentent avec le changement climatique et la rareté croissante de l’eau.

Comme l’eau s’avère être essentiel pour les plantes, sous une sécheresse, les processus primordiaux sont affectés sur les cultures réduisant le rendement et la qualité des récoltes.

Quels sont les effets du stress de la sécheresse sur le métabolisme des plantes ?

Ces effets comprennent :

  • – Des dommages oxydatifs graves
  • – Un manque de vigueur, de croissance et de développement
  • – Augmentation de la chaleur interne
  • – L’avortement des fleurs et des fruits

Comment puis-je améliorer la tolérance de mes cultures au stress de la sécheresse ?

AVEC LES BIOSTIMULANTS TRADECORP!

L’effet primitif peut retarder ou même éliminer les stress abiotiques négatifs auxquels les cultures sont exposées au cours du cycle normal de la culture. Avant la sécheresse, l’application des solutions de la gamme Phylgreen ou Humifirst apporte certains avantages aux cultures dans ces conditions difficiles ;

  • – Meilleure capacité de maintien de l’eau dans le sol
  • – Des racines plus profondes pour l’approvisionnement en eau
  • – Haute production d’antioxydant
  • – Une meilleure gestion de l’eau par la plante.

Pour mieux comprendre comment ça fonctionne, regardez notre nouvelle vidéo !

Bonjour Tradecorp, au revoir le stress !

The post Comment améliorer la tolérance de vos cultures au stress de la sécheresse appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/06/secheresse_FR.png
Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) https://tradecorp.fr/biostimulants-et-ppp/ Tue, 26 May 2020 20:09:06 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6045 Bien qu’ils soient très efficaces pour la protection des cultures contre les stress biotiques, les Produits de Protection des Plantes (PPP) peuvent avoir des effets involontaires entrainant des stress abiotiques. Cette vidéo explique l’intérêt de mélanger les biostimulants Tradecorp aux PPP dans votre pulvérisateur. Conséquences des stress abiotiques causés par les PPP Certains PPP peuvent […]

The post Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Bien qu’ils soient très efficaces pour la protection des cultures contre les stress biotiques, les Produits de Protection des Plantes (PPP) peuvent avoir des effets involontaires entrainant des stress abiotiques.

Cette vidéo explique l’intérêt de mélanger les biostimulants Tradecorp aux PPP dans votre pulvérisateur.

Conséquences des stress abiotiques causés par les PPP

Certains PPP peuvent avoir des impacts involontaires sur la croissance et le rendement en entrainant des stress abiotiques tels que :

  • – Des stress oxydatifs
  • – Une réduction de la photosynthèse
  • – Un ralentissement des processus métaboliques

Biostimulation 360º: la synergie parfaite pour réduire les stress abiotiques

Avec l’approche Biostimulation 360°, Tradecorp offre un panel de solutions qui peuvent être positionnées en mélange avec les PPP. Les produits de la gamme Biostimulation 360° vont aider à minimiser les stress abiotiques causés par les PPP en améliorant le métabolisme et la croissance des cultures.
Les gammes Delfan Plus, Vegenergy ou Phylgreen sont des solutions testées pendant de nombreuses années en Europe avec des résultats prouvés.

Les différentes options proposées dans l’approche Biostimulation 360° permettent aux agriculteurs de sélectionner  la plus adaptées à leur programme de protection des plantes : la protection reste optimale et Biostimulation 360° permet de gérer les stress abiotiques pour maximiser les rendements et les bénéfices.

Vous voulez en savoir plus ?

N’hésitez pas à rentrer en contact avec vos interlocuteurs Tradecorp !

1 Khan Sakie et al. (2018) Pesticide-induced oxidative stress and antioxidant responses in tomato (Solanum lycopersicum) seedlings. Ecotoxicology 2019, 27, 919 https://doi.org/10.1007/s10646-018-1916-6
2 Moolhuyzen et al. (2020) Photosynthesis Inhibiting Effects of Pesticides on Sweet Pepper Leaves. Insects 2020, 11, 69 https://doi.org/10.3390/insects11020069

The post Biostimulants et Produits de Protection des Plantes (PPP) appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/05/PPP-video.png
Télécharger document sur le stress thermique et hydrique https://tradecorp.fr/telecharger-stress-hydrique/ Mon, 18 May 2020 12:40:39 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6039 The post Télécharger document sur le stress thermique et hydrique appeared first on Tradecorp | France.

]]>

The post Télécharger document sur le stress thermique et hydrique appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Télécharger document sur le stress thermique et hydrique https://tradecorp.fr/telecharger-document-stress-hydrique/ Mon, 11 May 2020 11:44:43 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6032 The post Télécharger document sur le stress thermique et hydrique appeared first on Tradecorp | France.

]]>

The post Télécharger document sur le stress thermique et hydrique appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/05/Heat_stress_flashnews.png
Télécharger document sur la floraison de la vigne https://tradecorp.fr/floraison_vigne/ Fri, 08 May 2020 07:39:03 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6024 The post Télécharger document sur la floraison de la vigne appeared first on Tradecorp | France.

]]>

The post Télécharger document sur la floraison de la vigne appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/05/Floraison_vigne.png
Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité https://tradecorp.fr/final_k_apport_potassium/ Wed, 06 May 2020 10:27:18 +0000 https://tradecorp.fr/?p=6020 Il y a une différence entre simplement pulvériser du Potassium sur votre culture et savoir si le Potassium a été réellement absorbé par votre culture. Saviez-vous que les ions Calcium et Magnésium dissous que l’on trouve couramment dans «l’eau dure» peuvent réagir avec les engrais potassiques pour créer des précipités qui peuvent réduire ou bloquer […]

The post Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Il y a une différence entre simplement pulvériser du Potassium sur votre culture et savoir si le Potassium a été réellement absorbé par votre culture.

Saviez-vous que les ions Calcium et Magnésium dissous que l’on trouve couramment dans «l’eau dure» peuvent réagir avec les engrais potassiques pour créer des précipités qui peuvent réduire ou bloquer l’absorption du Potassium ?

Cette nouvelle vidéo Tradecorp permet de visualiser facilement les types de réactions qui peuvent se produire dans votre cuve de pulvérisation entre les engrais potassiques et une eau dure.

Vous verrez le Final K de Tradecorp par rapport à un produit concurrent – la même matière première de Potassium est utilisée dans chacun, mais la qualité supérieure et le processus de formulation du produit de Tradecorp maximisent l’absorption de potassium dans votre culture.

Clairement, Final K est le meilleur candidat pour un bon retour sur investissement !

The post Final K – Un apport de Potassium de haute efficacité appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/05/final_k_website.jpg
Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp https://tradecorp.fr/prevenir-et-combattre-froid/ Tue, 10 Mar 2020 14:42:02 +0000 https://tradecorp.fr/?p=5997 Les plantes sont en permanence exposées à des facteurs environnementaux négatifs au cours de leur cycle de vie. Le stress dû au froid est l’un des stress abiotiques les plus importants qui affecte directement la croissance et le développement des cultures. La fréquence et les impacts des stress liés au froid ont fortement augmenté ces […]

The post Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp appeared first on Tradecorp | France.

]]>
Les plantes sont en permanence exposées à des facteurs environnementaux négatifs au cours de leur cycle de vie. Le stress dû au froid est l’un des stress abiotiques les plus importants qui affecte directement la croissance et le développement des cultures.

La fréquence et les impacts des stress liés au froid ont fortement augmenté ces dernières années en raison du changement climatique. Les conditions sont devenues plus imprévisibles, avec des incidents qui sont plus longs et plus impactant. Certaines zones géographiques qui étaient épargnées par ces épisodes de froid ou de gel ne le sont plus maintenant. Tous ces facteurs négatifs se combinent et ont un impact sur la croissance des cultures, le rendement et la rentabilité des producteurs.

Quels sont les impacts sur les plantes ?

Les plantes présentent un degré variable de tolérance au froid et, au sein d’une même culture, les niveaux de tolérance au froid sont plus ou moins importants en raison des différences de microclimat et de l’état nutritionnel localisé.

Les dommages causés par le froid ou le gel se produisent lorsque des cristaux de glace commencent à se former entre et au sein des cellules, produisant des changements physiologiques, biochimiques (tels que la diminution de la formation de protéines), métaboliques, bioélectriques (changements dans la génération d’énergie) et moléculaires.

La glace se forme d’abord à l’extérieur des cellules (eau extracellulaire) car la zone à l’extérieur des cellules a une concentration de soluté inférieure et gèle plus rapidement (sa composition est plus proche de l’eau pure). Typiquement, seule cette eau extracellulaire gèle lors d’un gel dit «léger».

L’eau à l’intérieur des cellules (eau intracellulaire) prend plus de temps à geler car elle a une forte concentration en solutés (par exemple le potassium) et on peut conceptuellement la considérer comme de l’eau salée.

En conséquence il faut des températures plus basses et plus de temps pour que cette eau gèle. Cela se produit généralement pendant un gel dit «lourd».

Bien que le gel de l’eau intracellulaire soit évidemment plus dommageable pour la plante, les deux types de gels peuvent provoquer l’éclatement des cellules ainsi que d’autres effets physiologiques. Les processus métaboliques réduits sont des conséquences courantes du stress dû au froid chez les plantes et produisent des effets négatifs tels que :

      • Inhibition / réduction de la croissance
      • Les parois / membranes cellulaires fonctionnent mal empêchant les cellules de maintenir des gradients ioniques
      • Absorption et translocation réduites de l’eau et des nutriments
      • Déshydratation entraînant une perte de turgescence / force cellulaire suivi d’un flétrissement des plantes, même lorsque l’humidité du sol est adéquate
      • Chute des fleurs
      • Mort ou nécrose des bourgeons
      • Réduction des réserves en sucre et en énergie

Comment puis-je protéger mes cultures contre le gel et le froid?

Pour faire face au stress dû au froid, Tradecorp dispose d’une grande variété de solutions. Le programme de gestion Biostimulation 360º de Tradecorp propose différents produits à utiliser avant, pendant et après le stress dû au froid.

Avant le stress

La première stratégie de Biostimulation 360º consiste à appliquer des Biostimulants préventifs des stress abiotique. Ces produits présentent l’effet «Primactive» de Tradecorp. L’application de produits préventifs doit idéalement se faire de 7 à 10 jours avant le début du stress causé par le froid, dans le but de préparer les cultures à résister aux effets négatifs des basses températures.

La gamme Phylgreen de Tradecorp, à base d’extrait d’algues marines Ascophyllum nodosum 100% pures, fournit des composés qui aident à résister au stress osmotique.

Phylgreen peut aider les plantes à résister stress causés par le gel (expansion cellulaire due au gel, gradients ioniques incorrects et absorption d’eau réduite).

Phylgreen fournit également des sucres énergétiques végétaux tels que le mannitol pour aider les plantes à résister à une éventuelle situation de stress dû au froid. Lorsque les composés osmotiques s’accumulent à l’extérieur et à l’intérieur des cellules, ils contribuent à réduire la différence entre l’eau liquide et la glace extracellulaire. Cela aide à réduire la déshydratation et la cristallisation de la glace.

Le mannitol agit également comme une source d’énergie pour les plantes afin qu’elles puissent continuer à croître pendant les périodes froides. Bien évidemment, lors de fortes gelées avec gel important, certains dommages aux cultures se produiront inévitablement.

Pendant et après les stress :

Parfois, les conditions climatiques changent radicalement et le temps manque pour appliquer un traitement préventif. Dans ces situations, Tradecorp propose d’autres produits curatifs de la gamme Biostimulation 360º à utiliser pendant et après les événements de stress dû au froid.

Par exemple, les produits Biostimulation 360º à base d’acides aminés libres L-α, tels que Delfan Plus ou Vegenergy, ont une forte action curative contre les stress abiotiques. Les proportions diversifiées et bien équilibrées de ces acides aminés libres L-α, et leur teneur élevée (c’est-à-dire l’aminogramme), fournissent une source d’énergie immédiatement utilisable pour les plantes. Cela garantit aux plantes l’énergie nécessaire pour récupérer pendant et immédiatement après la période de stress abiotique.

Ces produits curatifs améliorent la formation de protéines végétales. Ces dernières confèrent une meilleure capacité de tolérance au froid et une récupération plus rapide.

Pour plus d’informations sur Tradecorp, la Biostimulation 360, la gestion du froid et la gestion des autres stress abiotiques, veuillez contacter vos interlocuteurs Tradecorp.

The post Prévenir et combattre les stress liés au froid avec Biostimulation 360° by Tradecorp appeared first on Tradecorp | France.

]]>
https://tradecorp.fr/wp-content/uploads/2020/03/bio-frio.png
Télécharger information sur Vegenergy https://tradecorp.fr/telecharger-information-vegenergy/ Tue, 18 Feb 2020 10:44:38 +0000 https://tradecorp.fr/?p=5963 The post Télécharger information sur Vegenergy appeared first on Tradecorp | France.

]]>

The post Télécharger information sur Vegenergy appeared first on Tradecorp | France.

]]>