19 Jun Nouvelles,Produits,Vidéos
Final K se distingue par sa matière première unique le carbonate de potassium. Final K est réputé pour son point de déliquescence (POD) très faible par rapport à ses concurrents : chlorure, nitrate ou sulfate de potassium.
Le point de déliquescence fait référence au taux d’humidité relative de l’air au-dessus duquel le sel est en solution ou en phase liquide. Ainsi le carbonate de potassium de Final K est en solution avec une une humidité relative de 55% quand le sulfate ou nitrate de potassium nécessite une humidité relative supérieure à 90%. En résumé, Final K restera plus longtemps en solution en atmosphère sèche (période estivale) que le sulfate ou nitrate de potassium.
Pour expliquer cette notion difficile, nous voulons remplacer des mots et des explications complexes par un petit film éducatif comparant une pulvérisation de Final K et de sulfate de potassium à concentration, température et pression égale.
A la fin du film, les conclusions sont évidentes : Final K est encore en solution et la solution est toujours étalée sous forme liquide à la surface de la feuille alors que le sulfate de potassium a cristallisé sous forme de petites croûtes de sel desséchées à la surface de la feuille. Final K est toujours soluble et continue à pénétrer dans la feuille et à nourrir la plante alors que le sulfate de potassium a formé des cristaux insolubles et inefficaces qui s’accumulent dangereusement sur les feuilles.
En savoir plus sur Final K
Suivez-nous sur LinkedIn et YouTube pour rester à jour sur l’actualité de Tradecorp.
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt