18 Jul Nouvelles
Pendant les mois d’été, les fruits à pépins sont soumis à des conditions climatiques extrêmes, l’échaudage et la mobilité limitée du calcium sont quelques-uns des problèmes à traiter. Parfois, un verger avec une très bonne charge de fruits n’est pas systématiquement garant d’un bon rendement. Dans la dernière partie de la saison, il est nécessaire de garantir les paramètres de qualité tels que la coloration et le degré brix, qui feront la différence sur le marché.
Le coup de soleil est un stress abiotique lié à la chaleur et à la lumière qui provoque une oxydation des membranes et des protéines entraînant le vieillissement et la mort des cellules. Phylgreen stimule et régule la production de protéines de choc thermique (HSP) qui maintiennent la stabilité et la fonctionnalité des protéines membranaires et cellulaires en cas de stress.
Dans cette situation, en plus de la réduction potentielle du calibre et des caractéristiques qualitatives des fruits, l’excès de température produit le phénomène physiologique de blanchiment des fruits les plus exposés (ou même de dessiccation des feuilles), avec une baisse conséquente de la production.
Tradecorp, après des années d’essais et d’expérience en plein champ, propose Phylgreen, avec des applications préventives 48-72 h avant l’événement climatique, pour préparer la plante (effet Préventif) à surmonter les journées les plus chaudes tout en limitant les dégâts.
Dans des conditions climatiques normales, esti5vales, la chaleur intense et la réduction de la transpiration naturelle peuvent compromettre, avec une sensibilité variétale différente, l’absorption et la translocation du calcium (Ca), un élément en soi peu mobile et très souvent largement présent dans les sols sous des formes moins disponibles pour les plantes.
Tradecorp recommande toujours d’utiliser Vegenergy (ou Delfan Plus), à une dose moyenne de 1-1,5L/ha, en combinaison avec les différentes solutions disponibles sur le marché pour l’application foliaire de calcium (Calitech, Phostrade Ca, Maxflow Ca et autres produits couramment utilisés), afin de favoriser la pénétration vers le fruit. Une application ciblée de Vegenergy, même après des périodes très chaudes, contribue à rétablir le métabolisme normal de la plante, tout en agissant comme un agent complexant naturel pour le calcium et en prévenant le brunissement des fruits.
Dans les phases finales de grossissement des fruits, la solution optimale pour l’apport en calcium, recommandée par Tradecorp, est Phostrade Ca, qui associe le calcium au phosphore (P) bioactif ; le phosphore, qui s’accumule sur les feuilles et les fruits, favorise naturellement une coloration plus homogène.
En alternance avec les applications de calcium, il est toujours conseillé d’utiliser Final K qui, dans les traitements de fin juin et juillet (2-3 applications), favorise également la différenciation des boutons floraux s’il est associé à une nutrition racinaire et foliaire équilibrée. Final K est également utilisé pendant les phases de changement de couleur et de maturation des fruits avec au moins 2 applications, à une dose moyenne de 2,5 – 3 L /ha, lorsqu’il contribue à la coloration des fruits, en augmentant la production à la première récolte et, en général, en apportant une augmentation du niveau de sucre (brix°) sans compromettre la durée de conservation des fruits.
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt