24 Aug Nouvelles
Après la récolte, la paille reste dans le champ et est généralement utilisée comme engrais organique. Pour pouvoir être utilisée comme engrais, la paille doit être minéralisée dans le sol et décomposée en éléments nutritifs.
Cependant, en raison de la forte teneur en cellulose et en lignine, ce processus prend beaucoup de temps et la vitesse de dégradation dépend principalement de l’activité des micro-organismes présents dans le sol.
Il est courant d’accélérer la minéralisation par l’application d’engrais azotés, mais les résultats ne sont pas toujours satisfaisants et, de plus, cela ne correspond pas à la législation actuelle sur l’azote.
Humifirst ne contient pas de N mais des acides fulviques et humiques. Les composants de l’humus contenus dans Humifirst améliorent la structure du sol, ce qui se traduit par une meilleure aération et une meilleure rétention d’eau dans le sol, créant ainsi d’excellentes conditions pour les micro-organismes qui décomposent la paille. Cela favorise également le développement des racines des cultures d’engrais verts et de l’herbe, ce qui signifie que davantage d’azote est absorbé dans le sol et que moins d’azote résiduel y reste. Cela réduit le risque de laisser trop d’azote résiduel dans le sol.
Lorsque l’on utilise Humifirst pour favoriser la décomposition de la paille, une dose de 10-15L/ha en plein champ est recommandée.
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt