15 Jul Nouvelles
Le 16 juillet, le nouveau règlement (UE) 2019/1009 – le règlement sur les produits fertilisants (RPF) – ouvre officiellement le marché européen aux matières recyclées et organiques à des fins de fertilisation et, surtout, aux biostimulants. Alors que les biostimulants étaient auparavant considérés comme faisant partie des produits phytopharmaceutiques, ce nouveau règlement reconnaît le potentiel avéré des biostimulants à soutenir également la croissance et le rendement des cultures en créant une délimitation fonctionnelle claire entre cette catégorie et celles spécifiquement destinées à la protection des plantes.
Pour la première fois, tous les États membres de l’UE partageront la même définition officielle des biostimulants agricoles, ce qui représente une avancée majeure pour toutes les entreprises actives dans ce secteur.
À cet égard, nous saluons le travail et la collaboration du Conseil européen de l’industrie des biostimulants (EBIC), dont Tradecorp est un membre fondateur, qui s’est réuni dans le but commun d’inclure les biostimulants végétaux dans la réglementation, malgré un paysage politique difficile.
Tradecorp International considère qu’il s’agit d’un grand pas en avant pour l’agriculture durable et la transformation du secteur agricole, ainsi que d’une étape importante pour l’Europe qui se place à l’avant-garde de l’industrie et sert de référence au reste du monde en matière de réglementation agricole. Selon l’EBIC, la plupart des analystes de marché indiquent que le marché européen des biostimulants représente environ la moitié du marché mondial, en raison notamment d’un désir d’efficacité, de la demande des consommateurs pour des produits ayant un impact environnemental réduit et de la capacité des biostimulants à cibler des besoins agronomiques spécifiques.
” Chez Tradecorp, nous soutenons le nouveau règlement de l’UE sur les produits fertilisants parce que nous sommes déterminés à jouer un rôle actif pour mener la transformation de l’industrie et renforcer l’économie circulaire et l’agriculture durable, en accord avec les objectifs de la politique agricole commune, du Green Deal de l’UE et de la stratégie Farm to Fork “, a déclaré José Alfredo García, Chief Operating Officer, Bionutrition chez Rovensa. “Nous nous engageons auprès de toutes nos parties prenantes en favorisant une plus grande utilisation de matériaux recyclés et en réduisant les déchets et la dépendance aux nutriments importés, et ce nouveau règlement nous aide à cet égard”.
Tradecorp opère avec succès en Europe depuis sa création en Espagne en 1985. Depuis lors, la société a fourni aux cultivateurs des produits de haute qualité et efficaces pour assurer leur succès et optimiser leur rendement. Grâce à cette nouvelle réglementation, Tradecorp pourra distribuer ses produits innovants dans toute l’Europe plus rapidement et sur un plus grand nombre de marchés où, selon la réglementation précédente, les biostimulants n’étaient pas autorisés. La RPF garantit également la sécurité et la qualité de tous les produits sur le marché, les nouveaux produits devant être conformes aux exigences environnementales et de sécurité. Les producteurs seront ainsi plus rassurés et auront l’esprit tranquille quant à l’efficacité et à la sécurité des biostimulants qu’ils utilisent sur leurs cultures.
En encourageant l’innovation dans l’industrie, nous pouvons ensemble relever les défis auxquels notre monde est confronté aujourd’hui et à l’avenir. En tant que leader dans le domaine de la biostimulation et membre de l’EBIC (Conseil européen de l’industrie des biostimulants), Tradecorp se réjouit de la mise en œuvre du règlement et est optimiste quant au fait qu’il aidera l’industrie des biostimulants à prospérer dans les années à venir, au bénéfice de tous.
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt