10 Aug Nouvelles
À l’occasion de la célébration cette semaine de la Journée de la Jeunesse, le 12 Août, les nouvelles générations, composées des millennials et de la Génération Z, s’engagent en faveur de la durabilité, de l’écologie et de l’environnement, plaidant pour la lutte contre le changement climatique et exigeant des solutions à la crise climatique.
Que ce soit sous l’impulsion de l’effet Greta ou par une prise de conscience de l’urgence du changement de modèle, la vérité est que cette tendance et l’engagement social des jeunes influencent et modifient également les habitudes de consommation. Ces deux générations ont compris la valeur de leur responsabilité individuelle dans la recherche d’une solution globale aux problèmes de la planète.
Les résultats d’une enquête menée par Global Webindex montrent que, lors de la crise sanitaire du COVID 19, 56 % des personnes interrogées ont accordé une importance particulière à la réduction des plastiques à usage unique, à la réduction de l’empreinte carbone et au comportement plus durable des entreprises. Le profil démographique des personnes préoccupées par l’environnement révèle que “62 % des membres de la génération Z appartiennent à ce groupe, suivis de près par 59 % des milléniaux” (Why the call for sustainability is now stronger than ever). La même étude conclut qu’il est extrêmement important pour ces générations de contribuer à la communauté dans laquelle elles vivent, de lutter pour l’égalité et qu’elles sont prêtes à payer plus pour des produits durables et biologiques.
Ces résultats concordent avec ceux de l’étude Deloitte Global Millennial Survey 2020, qui montre qu’à la suite de la crise du COVID-19, les jeunes expriment leur désir de changement et ont modifié leurs habitudes quotidiennes à travers le monde au profit de la planète, notamment en augmentant leur consommation de produits biologiques et locaux.
C’est pourquoi, chez Tradecorp, nous nous engageons dans la recherche et le développement, en fournissant des solutions qui encouragent une agriculture respectueuse de l’environnement grâce à un portefeuille de plus de 50 produits adaptés à l’agriculture biologique, approuvés par différentes normes, telles que CE, NOP et JAS, et reconnus par les principaux organismes de certification, tels qu’Ecocert, OMRI et FIBL.
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt