Dans des conditions climatiques optimales, les plantes génèrent de l’énergie et atteignent leur capacité de production maximale, grâce à des températures modérées et à une disponibilité adéquate de l’eau.
Cependant, l’été est une période stressante pour les cultures en raison de la chaleur et de la sécheresse. En milieu de journée, les températures montent et peuvent même dépasser 30 à 35 degrés. Chaque culture supporte une température maximale différente, mais en général, dans ces conditions, la photosynthèse chute considérablement, alors que les plantes accélèrent automatiquement leur respiration pour résister à la chaleur. Lorsque les plantes ne reçoivent pas la quantité d’eau appropriée, la transpiration et le contrôle thermique des plantes sont dérégulés et, par conséquent, les plantes consomment plus d’énergie qu’elles n’en produisent.
Dans ces conditions limitantes, le stress oxydatif apparaît et la plante est endommagée, ce qui entraîne :
Ces conditions stressantes ont un impact direct sur la culture entraînant une perte de rendement et de qualité à la récolte.
Néanmoins, les biostimulants Tradecorp peuvent prévenir et combattre le stress thermique : ces produits renforcent la tolérance des cultures au stress thermique, augmentant la photosynthèse même dans des conditions difficiles, réduisant ainsi les dommages oxydatifs et augmentant le rendement et la qualité des cultures.
Tradecorp compte 3 gammes de biostimulants :
– Des solutions à base d’acides humiques, telles que Humifirst : ces produits augmentent la capacité de rétention d’eau du sol et favorise la croissance des racines pour une absorption hydrique efficace, même dans des conditions stressantes.
– Des Solutions à base d’extraits d’algues provenant d’Ascophyllum nodosum : la gamme Phylgreen active le mécanisme de tolérance au stress, ce qui permet une réaction préventive contre le stress abiotique. C’est ce que nous appelons « l’effet primactive» : une série de réponses chez les plantes, qui modifient leur physiologie, leur métabolisme et leur réponse génétique au stress abiotique, renforçant ainsi sa vigueur sans en épuiser la production énergétique.
– Des solutions à base d’acides aminés, telles que Delfan Plus, qui assurent une action curative pendant ou juste après la période de stress abiotique. Ces produits entretiennent le métabolisme protéique et permettent aux plantes de récupérer plus rapidement du stress.
Améliorez la tolérance de vos cultures au stress thermique avec Biostimulation 360° !
TradeCorp France © 2014 | Avis juridique | Politique de protection de données et de confidentialité | Politique de cookies | powered by: RightClick.pt