Tradecorp mise sur le bio : 47 produits approuvés par Ecocert en 2021

Tradecorp continue de démontrer son engagement en faveur de la durabilité environnementale et de l’agriculture biologique. L’entreprise internationale basée en Espagne a beaucoup investi dans le bio depuis le début des années 2000, en recherchant, développant, formulant et fabriquant des produits adaptés à l’agriculture biologique.


La liste des produits approuvés pour l’agriculture biologique par Ecocert en 2021 comprend de nombreux produits haut de gamme de Tradecorp, tels que Vegenergy, Phylgreen et Final Eko, ainsi que de nombreux autres produits clés du portefeuille de Tradecorp.

Outre le respect des normes de l’Union européenne en matière d’agriculture biologique, certains produits de Tradecorp ont également été soigneusement formulés pour être conformes à d’autres réglementations relatives à l’agriculture biologique. A l’heure actuelle, Tradecorp a 47 produits approuvés pour l’agriculture biologique selon la réglementation CE (Union européenne) par Ecocert.

Tradecorp en agriculture biologique

Plus que jamais, les tendances du marché s’orientent vers des produits et des solutions biologiques et écologiques. Outre les initiatives qui poussent au bio comme le Green Deal et Farm to Fork, des statistiques récentes révèlent que cette tendance a établi de nouveaux records en 2019 , avec 72,3 millions d’hectares exploités dans le monde et un marché de plus de 106 milliards d’euros, selon FIBL.

Depuis 2006, Tradecorp s’efforce de faire en sorte que sa gamme biologique soit approuvée par des organismes de certification reconnus. Les agriculteurs ont ainsi la garantie que les produits qu’ils utilisent sont conformes aux exigences requises pour une utilisation en agriculture biologique.
Chaque année, Ecocert Ibérica, la branche espagnole d’Ecocert, vérifie les produits de Tradecorp et effectue un audit complet de ses usines de production, y compris une analyse approfondie “in situ” de ses processus de fabrication. En outre, Tradecorp travaille avec d’autres organismes, tels que FIBL, OMRI et Australian Certified pour la vérification et l’approbation des produits destinés à l’agriculture biologique.