Tradecorp : REACH entièrement conforme

Tradecorp a pris toutes les mesures nécessaires pour se conformer aux trois délais fixés par REACH. Au 31 mai, la dernière date butoir fixée par le règlement, toutes nos substances ont été enregistrées, ainsi Tradecorp est entièrement conforme à REACH.
Tradecorp a enregistré en temps opportun 30 substances et s’est inscrit comme le déclarant leader pour sept d’entre elles.

A propos du règlement REACH     

Le règlement REACH (règlement 1907/2006 sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des produits chimiques) a été publié en décembre 2006 et est entré en vigueur en juin 2007. REACH poursuit un double objectif :

  • D’une part, remplacer un certain nombre de directives et réglementations européennes par un système harmonisé pour l’ensemble de l’Union européenne
  • D’autre part, protéger la santé humaine et l’environnement par un meilleur contrôle et une meilleure connaissance des substances chimiques.

 Les délais précisés dans le règlement REACH

La réglementation REACH comprenait trois échéances:

  • 30 novembre 2010 : date limite pour les substances de plus de 1000 tonnes par an; ou plus de 100 tonnes par an si elles sont très toxiques pour les organismes aquatiques; ou plus de 1 tonne par an si classées CMR (propriétés cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques).
  • 31 mai 2013 : date limite pour les substances à 100-1000 tonnes par an.
  • 31 mai 2018 : dernière date limite d’inscription, couvrant les substances sur la fourchette de tonnage 1-100 tonnes/an.